Trajet France Sénégal en voiture

G

gregg

Membre
4 Février 2007
2
0
8
LOT ET GARONNE
Bonjour à tous,
Je souhaite partir au Sénegal en voiture, j'habite en France. Si certains d'entre vous ont déja fait le trajet, pouvez vous me renseigner sur l'état de la route et les risques éventuels ? En effet, je voyage seul et ma voiture est une Polo essence. Déja il me faudrait savoir si on trouve facilement de l'essence, notamment au sud du Maroc et en Mauritanie ?
Toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus. :p
Merci d'avance ! :cool2:
 
N

niklaas

Membre
25 Janvier 2007
7
0
9
Lille
Si tu cherches un compagnon de route
contact moi !!!
Pour tes questions je n'en sais pas plus que toi....
Quand j'étais au Sénégal, des potes de potes sont venus en voiture.
Ils n'ont pas eu de soucis pour l'essence mais plus sur les conditions et l'état des voitures.
 
D

desert

Membre
22 Janvier 2007
15
0
11
MONTHIEUX
france senegal

bonjour ,

quel style d'ennuis ils ont eu avec leurs vehicules?
merci à bientôt
que recherches tu ? te faire emmener au senegal , quel est ton objectif ?

desert
 
N

niklaas

Membre
25 Janvier 2007
7
0
9
Lille
Salut ,

Les ennuis étaient mécaniques. La voiture doit quand même traverser des déserts sans en avoir la cadence, c'est quand même le ParisDakar.

Pour ma proposition, j'avoue c'est le voyage et le fait de retourner à Dakar. J'aimerais m'y poser un moment. Revoir des amis du quartier de Capa ( c'est là ou j'ai loué une maison pendant un an)
 
T

thihi

Membre
15 Février 2007
6
0
9
Colombes 92
www.mbourois.com
Hummm je l'ai fait il y'a 10 ans, mais en camion (merco 508d). Alors le soucis c'est la Mauritannie, un conseil pas d'alcool, pas de photo de votre petite amie en tenue d'eve, soyez en tenue convenable ... etc ...

Le passage de la douane Sénégalaise, il me semble d'aucun véhicule ne peut avoir plus de 5 ans maintenant. Y'a plein de truc à payer (dela reste tout de même modeste) Enfin il vous faudra du courage.

Ha oui j'oubliais l'Espagne, bah en Espagne le gilet fluo par personne est obligatoire + l'extincteur + les 2 triangles, les flics dès qu'ils voient une plaque française alignent.

Revenons au Sénégal, faites gaffe à votre conduite, les policiers adorent les toubabs ... voila en gros.
 
G

globetrotasse

Membre
4 Mars 2007
1
0
8
planete terre
moi, j'ai traversé le désert il y a un paquet d'années par l'algérie.......
je me rappel qu'il nous avait fallu faire un paquet de transformations.......
protèger le carter, le réservoir de carburant, monter une cheminee pour le refroidissement..........
mais bon c'est faisable............
actuellement j'ai le projet de descendre en casamance en dedeuch'
le plus tot possible, mais tranquillou !!!!!!
je suis a la recherche d'un coéquipier mécano .........
je suis actuellement dans le sud ouest de la france........

meme pas peur
 
L

luisa

Membre
11 Mars 2007
1
0
8
Paris
salut à tous,

J'ai moi aussi envie de faire ce voyage pour cet été :lunette: : traverser le maroc, la mauritanie,peut-être passer par le mali pour arriver au sénégal.
Mon trip serait de faire l'aller en voiture et de revenir en avion. Pas forcément la vendre mais la filer à une asso. Sauf que, vu qu'il y a un gros trafic de voitures qui entrent en afrique, la douane en mauritanie tamponnerais le passeport et tu dois repasser la frontière avec la caisse... :cry:

Si quelqu'un peut confirmer cette info et m'en filer d'autres concernant les visas entre les différents pays ?

Merci bien pour tout par avance :coucou:
 
N

nevada

Membre
31 Octobre 2006
10
0
11
RHONE ALPES
privé de désert !

bonsoir
Tout a changé en Mauritanie. La route depuis Nouhadhibou se termine en autoroute dans Nouakchott et le pays s'est modernisé.
Plus de convoi ni de guide et encore moins de piste .
Mais pour entrer au Sénégal, c'est plus simple si tu as une voiture de - de 5 ans ou un camion de - de 10 ans.
Sinon le carnet de passage semble obligatoire.
Bon voyage
Nevada
 
T

tibab

Membre
13 Mai 2007
1
0
7
nantes
Bonjour,
quand souhaites-tu partir au Sénégal?
Je compte y aller mi juillet (certainement en avion, à moins que...)
J'aimerai faire le retour en voiture vers début ou mi juillet
Cherches-tu des passagers?
Merci !

Bonjour à tous,
Je souhaite partir au Sénegal en voiture, j'habite en France. Si certains d'entre vous ont déja fait le trajet, pouvez vous me renseigner sur l'état de la route et les risques éventuels ? En effet, je voyage seul et ma voiture est une Polo essence. Déja il me faudrait savoir si on trouve facilement de l'essence, notamment au sud du Maroc et en Mauritanie ?
Toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus. :p
Merci d'avance ! :cool2:
 
J

Jean-Paul

Membre
3 Juillet 2007
2
0
7
Sénégal
www.djidjack.com
Voyage voiture France - Sénégal

Bonjour,

Je fais régulièrement le voyage Sénégal - France et retour en bus.
Tu trouveras quelques indications: Si ton véhicule a plus de 5 ans, tu dois prendre un livret ATA (Carnet pour importation temporaire) qui t'es délévré par ta chambre de commerce la plus proche de ton domicile. (+_ 100 EUR). Avec ce carnet tu pourras circuler au Sénégal sans payer de taxes ... sinon une assurance, la tienne en France n'étant valable qu'au Maroc. Pour la Mauritanie, tu prendras également une assurance, quelques kms après la douane.
Pour la route, aucun problème, ni pour la qualité, ni pour le ravitaillement en essence.
Poste de douane pour rentrer au Sénégal: Rosso et le bac... beaucoup de patience et ne pas lâcher trop d'EUR ... pour les bachichs... préférer Diama par la digue en saison séche !!!! Beaucoup + sympa
Bon voyage
Jean-Paul
 
E

Egandon

Nouveau Membre
25 Janvier 2011
1
0
4
France
www.autofrancaise.com
Bonjour à tous,
Je souhaite partir au Sénegal en voiture, j'habite en France. Si certains d'entre vous ont déja fait le trajet, pouvez vous me renseigner sur l'état de la route et les risques éventuels ? En effet, je voyage seul et ma voiture est une Polo essence. Déja il me faudrait savoir si on trouve facilement de l'essence, notamment au sud du Maroc et en Mauritanie ?
Toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus. :p
Merci d'avance ! :cool2:
Oui la route France Senegal en voiture est belle durant 90% du voyage, elle commence à devenir plus petite et plus dangereuse à partir de Ad Dakhla, surtout la nuit il y a de nombreux camion dangereux. pour l'essence il y a des station tout le long de la route donc toput va bien concernent cet aspect. Pour les conseils c'est de prévoir 25 copies de fiche d'état civil avec les détails du véhicules pour gagner du temps au nombreux barrages de police. Prévoir du temps pour profiter du desert et des magnifiques vues. prévoir aussi du temps pour le passage en douane entreée en Mauritanie, très long et fastidieux, armez vous de patience et rester souriant, c'est mieux que de céder au pot de vins. Il fouille aux douane pour voir si vous revendez de la marchandise mais surtout pour voir si ils peuvent récupérer quelque chose pour eux. Voir diaporama du voyage:http://www.autofrancaise.com/blog.html