Trajet ? réservations ?

  • Auteur de la discussion fidamdoul
  • Date de début
F

fidamdoul

Nouveau Membre
2 Juin 2012
7
0
3
brest
Bonjour à vous !


Que pensez vous de mon trajet ?

J’atterris à Rabat le 6 /08 au soir et remonte dans l'avion le 17 au matin ;
Nous avons donc 10 jours sur place et avons loué une voiture .

j1 : Rabat
j2 : Rabat - Chaouen
j3 : Chaouen
j4 : Chaouen-Fes
j5 : Fes
j6 : Fes - Marrakech (étape trop longue ? )
j7 : Marrakech
j8 : Marrakech- Essaouira
j9 : Essaouira
j10 : Essaouira -Rabat

Les routes de ce périple sont-elles bonnes ?

Le riad à rabat est réservé le 1er et dernier soir ...
Vous semble -t'il nécessaire de prévoir aussi avant le voyage les autres hébergements ou 1 simple coup de fil dans un hôtel la veille est-il suffisant ?


Merci de vos conseils
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Avec le cagnard du mois d'aout , les désagréments du Ramadan, ce circuit est énorme , et ne permet pratiquement aucune visite ni temps de repos.
Fes , par exemple, nécessite 3 jours de visite

Vous allez passer votre temps sur la route:
j2 7 heures
j3 4 heures
J6 6 heures
j8 3 heures
j10 7 heures

l'état des routes est correct au Maroc, mais elles sont lentes, et il n'est pas rare de ne faire que des moyennes de 50;

Quand aux réservations, pas de souci , le mois d'aout à l'intérieur des terres est creux de chez creux.
 
F

fidamdoul

Nouveau Membre
2 Juin 2012
7
0
3
brest
hou la la , mes indications de kms sur mappy vont parfois presque du simple au double avec les vôtres !
j2 : 3h25 et vous m'indiquez 7h pour R abat- Chaouen
j10 : 4h50 et selon vous 7h pour relier Rabat à Essaouira !
Je suis perplexe ...
Merci d'éclairer ma lanterne ;
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Le problème avec Mappy, Viamichelin et Marocou, c'est que sur le Maroc , tout y est faux , y compris les kilométrages.
Leurs moyennes sont prévues pour des avions de chasse.

Je calcule mes temps de route lorsque je suis en vacances en évitant les autoroutes.
Mais même par autoroute, vous ne ferez jamais les chronos de Mappy, il y a des radars plus ou moins bien règlés tous les 50 km , et pour 1 km de trop, c'est 20 minutes de palabre et 40 euros (impossibles à négocier !)
 
D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Bonsoir comme le dit Marcel,ne pas se fier aux indications de temps données par Viamichelin ou autres, au Maroc c'est totalement différent!!! Quand à ton trajet il va falloir le réduire car trop de kilomètres à avaler et au mois d'août au Maroc il fait très chaud,en plus période de ramadan le Maroc vit au ralenti.Très bon séjour.
 
F

fidamdoul

Nouveau Membre
2 Juin 2012
7
0
3
brest
Bonsoir comme le dit Marcel,ne pas se fier aux indications de temps données par Viamichelin ou autres, au Maroc c'est totalement différent!!! Quand à ton trajet il va falloir le réduire car trop de kilomètres à avaler et au mois d'août au Maroc il fait très chaud,en plus période de ramadan le Maroc vit au ralenti.Très bon séjour.




Merci à tous deux de vos conseils avisés , je vais donc me limiter à Chaouen et Essaouira où j'ai de très bons souvenirs .

Peut être éventuellement faire découvrir Fes à mon compagnon de voyage ... la ville vaut le détours et c'est plus calme que Marrakech , non ?

Impossible d'établir cependant 1 circuit logique avec un atterrissage à Rabat !

Une interrogation néanmoins : à quoi doit on s'attendre en période de ramadan ?
 
D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Le Maroc pendant le Ramadan

Bonjour,la vie tourne au ralenti les grandes villes touristiques ne sont pas touchées tu trouveras toujours de quoi te restaurer mais en dehors il est préférable de prévoir la casse croute pour le midi ,c'est ce que je fais quand je suis au Maroc pendant cette période .Evitez de circulez en voiture le soir dans les grandes villes car les Marocains sont pressés de rentrer chez eux déjà que la conduite au Maroc est assez " sportive ".Mais c'est un côté de ce pays à découvrir pendant cette période ,les rues des grandes villes se vident en quelques minutes à la tombée de la nuit ,les magasins se ferment tout aussi rapidement afin que tout le monde puisse prendre le repas du soir !!Très bon séjour au Maroc.
 
S

sundeye

Nouveau Membre
10 Février 2012
2
0
3
auvergne
info sur un meharee a merzouga chameau plus la nuit

hello !!!

voila nous avons décidé de faire le maroc en moto

si vous pouvez me dire si mon circuit peut se faire tranquille
jour 3 tanger - chefchaouen
jour 4 chefchaouen ouazzane
jour 5 ouazzane meknes (via moulay idriss volubilis)
jour 6 meknes azrou
jour 7 azrou - ar rachidia (via mildet)
jour 8 ar rachidia - merzouga ????? MEHAREE RECHERCHE LE BON PLAN
ET LE MIEUX AUSSI
jour 9 merzouga - tinerhir - tamtattouchte
jour 10 tamtattouchte - ouarzazate (via boulmanes dades)
jour 11 ouarzzazate - marrakech (via col tizzi n tichka)
jour 12 marrakech
jour 13 marrakech - rabbat
jour 15 rabbat -tanger

merci a tous ceux qui me repondront
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour sundeye,

Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet pour une nouvelle question ?? si différente du sujet d'origine ?

Ton trajet est correct pour quelqu'un qui aime rouler, et ne laisse pas de temps pour les visites.

Jour 7 .. redoutable !
Jour 10 .. pas mal non plus !