Trajet Varsovie / Kracovie / Auchwitz

Z

Zaph

Nouveau Membre
26 Décembre 2011
1
0
3
Bretagne
Bonjour et joyeux Noel les amis,

Nous partons sur un coup tête, ie après demain à Varsovie pour cinq jours. Reservation de dernière minute.

1.Quel est le meilleur moyen d'obtenir de la monnaie locale sans être trop taxé? Retraits directs dans les distributeurs locaux - Bureaux de change en ville ou aéroport - Quid du payement direct par carte dans restos et magasins?

Je n'ai rien trouvé de récent sur les forums (> 2010). je compte sur les conseils avisés de personnes qui en reviennent ou qui y sont...

2. Nous comptons pousser jusqu'à Cracovie et éventuelllement Auchwitz pour une journée. J'ai eu quelques échos du caractère "folklorique" des transports ferroviaires polonais, les horaires sont-ils fiables?
Quels sont les tarifs 2011 appilqués pour Varsovie/Cracovie (A/R)
Varsovie ->Cracovie -> Auchwitz - Cracovie -> Varsovie en une journée est -il possible au niveau timing tout en profitant de l'essentiel ?

3. J'ai compris que la meilleure solution pour faire Aéroport-> centre ville de Varsovie est le bus 175, mais à quel tarif et quelle monnaie ? Faut -il changer beaucoup d'Euro à l'aéroport ou bien le strict minimum?

Merci de m'éclaircir rapidement, j'ai déjà sorti la valise !!

Zaph
 
H

HOSTEL MOMOTOWN CRACOVIE

Nouveau Membre
3 Mars 2012
1
0
3
Cracovie, Pologne
Cracovie

Bonjours:))

1. Le meilleur moyen d'obtenir de la monnaie locale c'est un ureaux de change en ville - c'est beaucoup moin cher que a l'aeroport!!!

2. Les horaires des traines sont faibles mais... des prix de tickes le recompense;))

J'espere wue ma reponse sera outile pour quelqu'un:)

www.momotownhostel.com