Transfert bancaire : IBAN ?

M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Ola a vou autres, amoureux du Brésil.

Est ce que quelqu'un sait comment est ce que l'on fait des transferts d'une banque française (Crédit Mutuelle) vers une Brésiliennne (Itaú), car pour l'instant je suis un peu bloqué, car le gérant de ma banque Itaú, il comprend pas grand chose a la vie. On m'a parlé d'un numéro BIC et d'un numéro IBAN, je pense que ce numéro IBAN c l'indicatif international du brésil, mais mon banquier n'a pas su me le donner. Il m'a expliqué qu'il fallait faire un transfert vers une banque allemande en premier et que cette banque fairai le transfert vers ma banque Itaú, mais cela me paraît assez bysare comme méthode, car n'ayant aucune relation avec cette banque c assez risqué. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu. Muito obrigado pela atençao
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Ola Madrugadao,


Le code IBAN (International Banking Account Number) permet d’identifier un compte bancaire au niveau international.
Il se trouve généralement sur le RIB.
Il permet des virements européens et internationaux.

A+
Michaël
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il suffit d'avoir les références du compte vers lequel vous souhaitez effectuer le virement:
- Nom du titulaire
- N° de compte
- Adresse de sa banque
- N° IBAN ou BIC de SON COMPTE

En fait ce qui est indiqué sur un RIB.

Avec ces éléments votre banque effectuera le transfert.
Souvent les transferts ne sont pas directs et passent par une banque intermédiaire en général domiciliée aux USA. Mais ceci est de la cuisine interne, c'est votre banquier qui s'occupe de cela.

Si vous connaissez parfaitement la personne à qui vous envoyez l'argent vous pouvez aussi utilisez Western Union dans n'importe quel bureau de poste français.
 
M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Il suffit d'avoir les références du compte vers lequel vous souhaitez effectuer le virement:
- Nom du titulaire
- N° de compte
- Adresse de sa banque
- N° IBAN ou BIC de SON COMPTE

En fait ce qui est indiqué sur un RIB.
Obrigado pela resposta, mais je me suis un peu renseigné sur le net et apparement qu'il n'y a que 22 pays qui travaillent avec le IBAN et généralement en Union Européenne, j'ai essayer de trouver pour le brésil mais aucun résultat. A ma banque il m'ont donné le num Swift Bic mais m'ont dis qu'il ne travaillais pas avec l'iban.... Est ce que c possible de faire un virement juste avec le numéro Bic? Merci d'avance pour la réponse Até mais