transit los angeles

G

grosminet

Membre
4 Avril 2010
4
0
5
centre
bjr,je vais bientot en polynésie et je voudrais savoir comment ce passe le transit a los angeles car je ne parle pas et ne comprend pas l'anglais, je vais voyager sur air tahiti nui.
je me suis laisser dire que les douaniers usa n'etait pas du tout aimable.

pourriez vous me donner des conseils sur ces 2 sujets.

merci et bonne journée
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Effectivement, les gens des services de l'immigration ne sont pas réputés pour leur amabilité à l'aéroport de Los Angeles (quoique, je suis tombée une fois sur un gars sympa :D) mais encore faut-il comprendre l'anglais pour en juger !

En général il ne te demande rien, vu que tu es en transit et surtout si tu ne parles pas la langue. Mais si tu es stressé tu peux toujours repérer dans les voyageurs qui font la queue avec toi, quelqu'un qui pourra traduire si besoin. Je sais qu'ils ont aussi du personnel qui parle français, mais plutôt pour te guider rapidement dans l'aéroport lorsque la connexion est "short" entre les 2 vols.

Il y a le cas aussi (que je n'ai pas vécu, mais vu) où tu passes d'un avion à l'autre directement, sans passer par la case immigration, ce sera peut-être ton cas.

Quant aux douaniers, ils ne font pas de problème aux gens en transit, normalement.

C'est le moment d'apprendre quelques mots comme, "I'm going to Tahiti for 3 weeks of Holidays" :lol:

Bon voyage

Sabine