Transport voyage Bruxelles-Madrid Madrid-Barcelone Barcelone

F

ffmalik

Nouveau Membre
15 Juillet 2011
1
0
3
Belgique
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain d'organiser mon voyage en Espagne. J'ai l'intention d'aller avec un ami, au départ de Bruxelles, à Madrid puis à Barcelone.
On compte voyager a partir du 6 Aout pour une dizaine de jours de voyage.
J'ai donc commencer à chercher les différents moyens de transport pour voyager. J'ai pensé au bus, mais cela prend trop de temps, et c'est assez cher. J'ai pensé au train, mais il me propose 4 gares différentes pour Madrid. J'ai le choix entre :

Madrid Puerta de Atocha
Madrid Puerta-Atocha
Madrid-Chamartin
Madrid Principe Pio
D'après vous, quelle gare serait la meilleure ? Sachant qu'un voyage en train Bruxelles-Madrid peut durer jusqu'à 23h de trajet. Il est donc possible qu'on arrive très tard le soir. Il faut donc prendre en compte qu'il faudra qu'on se déplace jusqu'à notre auberge de jeunesse.
Nous n'avons pas encore choisis celle-ci car, nous attendons de connaitre la gare et nous choisirons l'auberge à ce moment là, pour qu'elle soit le mieux placée.

Ensuite, j'ai pensé au voyage en avion. Il existe des vols "discount" qui n'utilise pas les aéroports principaux. Je me demande alors si cela vaut vraiment le cout car il faut se déplacer entre l'aéroport et la ville. Connaissez-vous les moyens de transports disponibles entre Madrid Barajas et la ville. L'aéroport se trouve loin ?

Enfin, les mêmes problèmes se posent pour Barcelone.
On me propose pour Barcelone 5 gares différentes.
Barcelona Esta Franca (Es)
Barcelona Sants (Es)
Barcelona-Paseo De Gracia (Apd (Es)
Barcelona-Plaza De Cataluna (Es)
Barcelona-San Andres Condal (Es)

Laquelle serait la meilleure ?
Pensez vous qu'un voyage Madrid-barcelone en avion est une bonne idée ? Si oui, savez-vous s'il existe de bon moyens de transport entre l'aéroport de Barcelone et la ville ? Des personnes de mon entourage m'ont dit que l'aéroport se trouvait à 50 km de Barcelone ? Est-ce vrai ?

Merci d'avance. Votre aide me serait d'une grande aide !

Malik FF

A

AnnaSweet

Nouveau Membre
20 Juillet 2011
6
0
4
paris
Barcelona

Effectivement l'aéroport n'est pas tout à côté! Préférez le billet AR avec les cars qui effectuent la liaison, c'est bien moins cher. Mais en association avec un vol lowcost cela est très raisonnable :)
Pour la visite de la ville, je recommande ce guide gratuit online:
partirdemain.com/guide-barcelone.htm