Transports à Mada

C

Cocotte

Membre
31 Janvier 2008
1
0
7
Paris
Bonjour,
Nous partons à Madagascar du 31 aout au 22 sept. 2008 et nous souhaitons savoir s'il est préférable de réserver un moyen de transport à l'avance ou si sur place c'est possible.
J'ai entendu que réserver une voiture n'était pas un bon plan, savez-vous s'il vaut mieux avec une voiture avec guide (ce qui doit être assez cher ...) ou bien, s'il est possible de se déplacer avec les transports en commun ?
Merci pour votre réponse !
Coralie

M

moustic

Membre
29 Janvier 2008
9
0
8
carquefou
Bonjour,
Moi aussi je cherche a voir ce qui est le mieux aussi pour le deplacement à Mada car j'y vais 3 semaine en mai et j'aimerais avoir un véhicule sans forcement de guide (car come tu le dit cela doit être assez honnereux). DOnc jeme demande si c'est pas mieux de prendre une voiture sur place, plutot que de la louer a l'avance.
Si vous avez des renseignements je suis preneur.
Merci
David

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour,

J'ai entendu que réserver une voiture n'était pas un bon plan, savez-vous s'il vaut mieux avec une voiture avec guide (ce qui doit être assez cher ...) ou bien, s'il est possible de se déplacer avec les transports en commun ?
Louer une voiture avec guide n'est pas onéreux (à partir de 25€ par jour plus carbu), je pense même que c'est moins cher que véhicule seul sans chauffeur.
Il est bien entendu possible de se déplacer avec les transports en commun.

N

nyaina

Membre
16 Février 2008
7
0
8
Mada
Bonjour,
Nous partons à Madagascar du 31 aout au 22 sept. 2008 et nous souhaitons savoir s'il est préférable de réserver un moyen de transport à l'avance ou si sur place c'est possible.
Merci pour votre réponse !
Coralie
Bonjour,
comme disait Baobab, louer une voiture avec chauffeur n'est pas du tout onéreux mais quand même trouver à 25 Euro/j, c'est de la chance pendant cette période, mais ce serai plutôt autour de 40 Euro/j plus le carburant, en plus c'est un chauffeur-guide. il est aussi possible de se déplaçer en transport en commun mais considérez certains paramètres tels:
- les taxi brousse ne partent que quand ils sont plein donc prévoir bcp de tmp,
- ils ne s'arrêtent pas n'importe où ou quand tu veux (prendre des photos,...),
- ils ne s'arrêtent prés des parcs que s'ils ont des passagers à débarqués et comme la plupart des parcs se trouvent au milieu du trajet, ils n'embarquent personnes car ils sont déjà plein au départ donc il faut attendre longtemp si tu te trouves dans ce cas,
- et enfin, les pannes sont fréquent dans le transport en commun, Mada est un pays ou le bricole est roi (piéces détachés) et la distance entre villes sont énormes alors pour réparer une panne, même une simple crevaison, peut prendre des heures à réparer alors prévoir aussi cela dans ton programme.
j'espère que ces info te sera utile et bonne journée.
NyA

C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
cout d'un chauffeur guide

je pense que pour une voiture de tourisme 40 euros est cher : notre guide est actuellement à 28 euros par jour pour une voiture pouvant transporter 2 à 3 personnes . Au delà je crois que c'est 45 euros ( voiture 7 places)

Ceci hors carburant qui coute cher ( 1 euro le litre)

Mais effectivement c'est mieux que les taxi brousse et on est conseillé, on apprend beaucoup sur le pays .
On est comme en circuit organisé , avec le mème confort, mais LIBRES et le voyage est personnalisé