transsibérien

F

francoisdesbois

Membre
25 Février 2010
2
0
5
france
Bonjour,
je pars en juin pour une expédition en Mongolie et pour m'y rendre je ferai le voyage avec le transsibérien.... Moscou - Oulan Bator

J'ai prévu un peu de place dans mon planning pour faire quelques haltes en cours de route, 3/4 jours, quels sont les villes sur le trajet à ne pas manquer?
Je sais pas évident mais je dois faire un choix vu le temps limité dont je dispose.

Merci d'avance... :wink:
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Bonjour,
je pars en juin pour une expédition en Mongolie et pour m'y rendre je ferai le voyage avec le transsibérien.... Moscou - Oulan Bator

J'ai prévu un peu de place dans mon planning pour faire quelques haltes en cours de route, 3/4 jours, quels sont les villes sur le trajet à ne pas manquer?
Je sais pas évident mais je dois faire un choix vu le temps limité dont je dispose.

Merci d'avance... :wink:
selon moi (mais ca n'engage que moi) si tu ne connais pas moscou, ca vautr la peine de prendre un ou 2 jours sur place ne serait ce que pour le métro qui est un vrai chef d'oeuvre

et en 2eme je dirai irkoutsk et le lac baïkal : attention le baïkal est a environ 60 km d'irkoutsk . il faut donc prevoir un moyen de locomotion

lorsque j'ai fais le transsibérien, nous nous sommes arrêtés à moscou, iékatérinbourg, irkoutsk avant oulan baator

novossibirsk ou krasnoyark sont p-e des villes sympas a visiter... je ne sais pas
 
F

francoisdesbois

Membre
25 Février 2010
2
0
5
france
Bonjour Savoie74, merci pour ta réponse,
j'ai en effet prévu de passer deux jours à st petersbourg et deux jours à moscou avant de commencer mon périple, d'ailleurs je recherche des guides sur place pour chacune de ces deux villes.
Tous les bons plans sont bien venus :wink:

Je pense que iekaterinbourg est une halte intéressante, le lac Baïkal est évident, par contre il y a deux villes possibles : irkoutsk et oulan ounde, je recherche des avis à ce niveau là.

:wink: