Travailler a Dublin

D

dailf

Nouveau Membre
30 Avril 2010
1
0
4
France
Bonjours tous le monde,

Je compte partir en Irlande d'ici deux semaines pendant sept jours. Durant ce temps mon but est de trouver un travaille quel qu'il soit, c'est un peu ma semaine pour essayer de découvrir autre chose.
Mais mon principale problème est ma maitrise de l'anglais très médiocre, que je compte amélioré sur place.
J'aurais voulu savoir si vous avaient des conseils ou des idées pour m'aider a réussir cette expérience.


Cordialement,
Merci pour vos réponses et votre aide.
 
E

Elu de la Nuit

Nouveau Membre
4 Janvier 2011
3
0
4
Dublin
Améliorer son Anglais

Je vous invite a regarder des programmes TV en Anglais. Cela vous aidera a réussir vos entretiens en Irlande. Vous devez vous habituez a la "musicalité" de la langue.

Cherchez un poste pour francophone en Irlande pour débuter (Hertz, HP, etc.)

Cordialement.
 
J

jobrider

Membre
3 Octobre 2008
16
0
9
Paris
frenchies

les irlandais ont vachement l'habitude des frenchies qui parlent l'anglais comme une vache espagnol, c’est une Ile!
J'ai trouvé du taf malgré mon niveau médiocre dès mon arrivé, il faut juste parler, apprendre avec des bouquins chaque jours, parler, apprendre avec des bouquins chaque jours etc...
Donc pas de soucis..
 
J

jobrider

Membre
3 Octobre 2008
16
0
9
Paris
apprendre l'anglais

il vous faut un bouquin d'anglais et potasser tous les jours (1h/j), le mieux est d'apprendre via des irlandais en collocation, noter les phrases que vous utilisez tous les jours et les travailler en les déclinant pour qu'elles s'adaptent aux max de situations rencontrées. Comme ça j'ai appris beaucoup plus vite qu'un kidam qui va improviser un peu à chaque fois..
bon couarge
 
L

libellule44

Nouveau Membre
11 Octobre 2011
4
0
3
France
Conseils pour travailler à Dublin selon mon expérience

Bonjour tout le monde!
Comme toi j'ai voulu partir en Irlande et travailler là bas mais lorsque je suis partie, je ne parlais pas bien anglais du tout!
Et oui je sais c'est une expérience un peu effrayante mais tu en sortira plus fort, c'est promis!
Alors voilà ce que j'ai fait: j'ai tout d'abord pris un mois de cours d'anglais dans une école de langues (il y en a énormément à Dublin).
Ensuite, j'ai cherché un travail à temps partiel..et j'ai trouvé très facilement...dans un cinéma (vente de boissons, popcorn, etc.), tout en continuant mes cours à temps partiel aussi!
Plus tard, j'ai trouvé un autre travail dans un coffee shop.
Donc, pas d'inquiètude, tu trouveras! Restes positif et immerges toi à fond, autrement dit, essayes de ne pas rester qu'avec des français, mais rencontres des irlandais ou autres anglo-saxons!
Bonne Chance!