Travailler à Vancouver

  • Auteur de la discussion merveilleusecreamy
  • Date de début
M

merveilleusecreamy

Membre
29 Juin 2007
6
0
8
MOSELLE
Salut,

J'aimerai travailler un an a Vancouver (avec le programme PVT, of course) et je voulais savoir si c'etait facile ou pas d'y trouver un job (transport international de preference) quand on n'est pas fluent en anglais. J'aurai voulu avoir des temoignages de personnes ayant deja vecu cette experience pour me dire si je suis folle d'y aller avec juste ma petite valise...lol. Comment les canadiens de l'Ouest se comportent-ils avec les francais? Quelle est leur politique d'entreprise, chemisettes ou decontracte ... Y a-t-il beaucoup d'immigres (du monde) qui vont a Vancouver? est ce qu'ils peuvent te virer du jour ou lendemain??.. beaucoup de questions je sais mais j'aimerai vraiment connaitre + sur l'ambiance qui regne sur Vancouver avant de debarquer en claquettes, enfin en apres-ski plutot, lol.

Merci d'avance pour vos reponses,

Merveilleuse Creamy
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Merveilleuse Creamy,

j'ai déplacé ton sujet qui convient mieux à la rubrique Expatriation.
Vancouver compte une communauté de francophones mais tous bilingues car necessaire pour le travail.
Concernant le travail, oui, tu peux te retrouver du jour au lendemain sans rien, même si tu as droit à un léger préavis, les 3/4 des employeurs les payent mais ne gardent pas l'employés pour autant.
Mais c'est réciproque, du jour au lendemain, tu peux quitter ton poste...
En fait, rien à voir avec la France au niveau protection sociale...

Mais c'est un choix.
Pour le reste, c'est suivant l'ambiance de chaque compagnies.

Bye :coucou: