Travailler aux USA

B

Braice

Membre
20 Septembre 2006
3
0
8
COLMAR
Bonjour a tous !

Apres moult recherches, je tombe sur ce forum :)
Alors voila, jvous explique mon cas :p

Je suis agé de 18 ans et je suis en terminal S.
J'aimerai partir pour environ 1 an aux usa l'année prochaine une fois le BAC en poche afin d'ameliorer mon anglais.
C'est pour ca que j'ai quelques question :)

J'ai un passport avec un VISA de tourisme que j'ai recu en janvier de cette année. ( j'étais aux usa en février )
Mais ce que j'aimerai, c'est un visa qui me permette de travailler la bas afin de pouvoir avoir un apartement etc... ( petit boulots style restauration...)
Comment puis je l'obtenir ? Dans les petits boulots je "vol le travail" d'un américain car n'importe qui peut le faire...
C'est vraiment impossible d'avoir un Visa pour travailler ?

J'aurai besoin de conseils ! J'aimerai tellement y aller :)
Connaissez vous des associations qui s'occupent de ca ?

Voila, si vous avez des conseils, des suggestions... des trucs qui ont rien a voir je vous écoute :)

J'ai vraiment besoin d'infos.

Merci d'avance.

Brice
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, c'est impossible de faire un visa de travail.
Cependant tu peux bénficier de ton statut d'etudiant pour t'nscirre dans une université Americaine.
Là, tu auras la possibilité de travailler 18h sur le campûs.Je crois que la durée de ce visa est limitée a 18 mois.

Regarde sur le site du ministère des affaires étrangères français, pour savoir de quel visa il s'agit.
Il faut que tu voies les choses differemment de ce qu'on a l'habitude de faire en france au niveau de petits boulots.
Il existe un visa pour ton "cas" profites en!
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Braice

J’ai vécu un an aux USA en travaillant pour Wald Disney World en Floride. C’était il y a 10 ans et c’était la meilleure année de ma vie.
Pour y travailler il faut postuler (je peux te donner les coordonnées si ça t’interesse) et si tu es prise ils s’occupent de tout : vol, logement, compte en banque…
 
B

Braice

Membre
20 Septembre 2006
3
0
8
COLMAR
Bonjour,

ca serait vraiment super :cool2:!
Je veux bien les coordonnée :D

Merci beaucoup !!
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Braice,

Je suis désolée, je pensais t'avoir répondu plus tôt !
Voici l'adresse postale pour envoyer une candidature (lettre de motivation + CV en Anglais)
Walt Disney World Co.
International Programs
EPCOT
P.O. Box 10,090
Lake Buena Vista, FL 32830-0090


voici le site officiel de ce programme
http://www.wdwip.com/
Tu y trouvera tous les renseignement dont tu as besoin ainsi que l'adresse mail pour leur écrire.

N’hésite pas à les contacter de plusieurs façons (e-mail et courrier)
Ils avaient souligné, lors mon entretien, le fait que j’avais vraiment envie de travailler pour eux car j’avais postulé de différentes façons.

Le job proposé est « représentant culturel » Tu vas représenter la France en vendant des produit « Français » dans les boutiques du pavillon français d'EPCOT.
Dans ta lettre de motivation, plutôt que de dire que tu aime les états unis et que tu rêve d’y travailler, dis leur que tu aime la France et que tu as envie de partager ta culture avec les américains.

Une fois ta lettre envoyé, cela peut prendre un peu de temps pour la réponse et la convocation à l’entretien (ils se font en France, à Paris ou Lyon et seulement 2 fois par ans)
Alors envois ta lettre dès que possible.
Si tu le souhaite je pourrais te donner d’autres conseils et tu peux même me mettre ta lettre dans un message perso si tu souhaite que la corrige.

Bon courage
 
R

Rhum1

Membre
9 Mars 2007
1
0
8
Edinburgh
Disney !

Bonjour Shunrei !

Bon voila j'ai vu que tu avais vecu l'experience de Disney US alors j'ai quelques questions.

On me propose 2 choses differentes:

- contrat de 6 mois en tant que cast member et en meme temps une formation tourisme dans une université US.

-ou 1 an a Epcot en tant que vendeur produits "de luxe" francais

je voulais savoir ce que vendeur signifiait ? esce que c'est plus commercial ou plus derriere une caisse enregistreuse dans une boutique.

Merci de ta reponse !
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Désolé Rhum1 je n'avais pas vu ta question,
Travailler dans les boutiques de luxe d'Epcot c'est être à la caisse dans la parfumerie, la maison des vins ou la boutique de souvenirs français (made in china) du Pavillon Français. Il n'y a pas de commercial, mais tu recevras une formation (assez bien faite quand même) qui te permettras de vendre plus...
Lorsque l'on va bosser pour Disney ce n'est pas vraiment l'expérience professionnelle qui est enrichissante mais ce que l'on vit à côté qui est formidable.
Le programme avec l'université semble professionnellement plus intéressant mais vérifie bien le contenu car, quand j'y suis partie, j'intégrait un programme avec un séminaire par semaine (management, leadership etc...) et finalement c'est passé à une semaine sur deux et certains séminaires était des journée de plage !
En tout cas nous avions tous des contrats de 1 an et nous avons tous trouvé cela trop court…
10 ans plus tard nous faisons cette année une réunion des anciens en Floride et j'ai toujours des contacts avec mes amis de l'époque. C’est quoi qu’il arrive une expérience unique à faire !
 
F

farisse

Membre
4 Novembre 2007
1
0
7
Qatar
bonjour

salut shunrei
je suis farisse je suis Marocain je travaille a Qatarr comme directeur des ventes avec un salair bas
je veux bien que tu m aide a travailler au world disney
voici mon adresse Email : [edit admin : adresse e-mail supprimée; pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie privée MP du forum]
tank you so much :japonais: :japonais: