travailler comme expatriée dans un pays en voie de développe

  • Auteur de la discussion becrispi
  • Date de début
B

becrispi

Membre
11 Mars 2008
2
0
7
Belgique
Bonjour,
Institutrice maternelle et primaire de formation, ça fait 7 ans que je travaille dans l'enseignement; j'aimerais apporter mon aide dans un pays en voie de développement (je n'ai pas de pays particulier en vue).
Le projet de travailler comme expatriée me tient très à coeur, malheureusement, je ne sais pas comment m'y prendre.
Si quelqu'un a une information (démarches que je dois effectuer, organismes qui recherchent des enseignants, même si ce n'est pas pour enseigner), merci de me la faire connaître.
 
F

FloB

Guest
Bonjour,

Les écoles françaises peuvent recruter des enseignants. Sinon, il est aussi possible d'enseigner la langue française dans des écoles internationales. Mais dans ces deux cas, on est loin de l'humanitaire : le "public" concerné est toujours aisé.
Cela dit, tu pourrais aussi apporter ton aide à une association qui ferait (par exemple) du soutien scolaire ou qui accueillerait des enfants des rues. Si tu veux t'engager sur du moyen terme (deux ans) tu peux contacter la DCC (http://www.ladcc.org/pages/totale_page.php) ou l'AFVP (http://www.afvp.org/).
A+

Flo
 
J

julise

Membre
8 Mars 2008
14
0
10
France
Re: travailler comme expatriée dans un pays en voie de dével

Bonjour,
je connais une association togolaise qui peut t'aider.Ses coordonnées sont
SYMBIOSE-TOGO
E-mail: [edit admin : merci d'utiliser la MP]
www.symbiosetogo.ch.ma
Contacte les ils te feront des propositions intéressantes
 
F

FloB

Guest
Expatriation vs voyage humanitaire

Bonjour Becrispi !

Pour information j'ai déplacé ton topic dans le forum Voyage Passion rubrique Voyage Humanitaire.

Amicalement,

Caroline.
Je pense que c'était une erreur : Becrispi recherche une expatriation, pas un voyage.

Flo
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Oups, le sujet vient d'être déplacé dans la bon forum.

A+
Michaël
 
F

FloB

Guest
Expatriation vs voyage humanitaire

Bonjour,
je connais une association togolaise qui peut t'aider.Ses coordonnées sont
SYMBIOSE-TOGO
E-mail: [edit admin : merci d'utiliser la MP]
www.symbiosetogo.ch.ma
Contacte les ils te feront des propositions intéressantes
Précision importante : il s'agit là de voyages que l'on doit payer, pas d'expatriation.

Flo