Travailler comme infirmier à Madagascar

N

ntotof

Membre
1 Février 2009
3
0
6
France
Bonjour à tous

Pour mon premier post j'aimerais avoir des renseignements ou un site qui explique comment un infirmier français avec 5 ans d'expérience pourrais travailler à Madagascar en tant qu'infirmier bien sur ^^

- Si s'est possible comment faire pour aller travailler a Madagascar ?

- Quelle démarche faire auprès de l'état français ?

- Et si vous auriez des adresses de site internet pour des informations ?

Merci d'avance et j'aime beaucoup ce forum qui permet de récupéré pleins d'informations utile
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Moi à votre place, je consulterais déjà le site Internet du ministère malgache de la santé: www.sante.gov.mg

Ensuite, je tenterais un courrier au Consulat Général de France à Tananarive www.ambafrance-mada.org

Il faudrait peut-être voir aussi du côté des ONG...

Bonnes recherches !
 
M

Madaportal

Membre
9 Juin 2008
89
0
22
Paris
Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup de détails sur la profession d'infirmier à Madagascar.
Je pense qu'il faut, comme en France, s'assurer d'une équivalence de diplômes.
Par contre, ce qui est certain, c'est qu'un infirmier ou une infirmière sont plutôt mal payés dans les hôpitaux. Une centaine d'euros par mois.

Quand à exercer à titre privé, il faut à mon avis exercer dans la capitale, et se constituer une clientèle d'expatriés pour des services à l'européenne, en honoraires libres.

J'ai tout de même trouvé ce lien:
http://www.infirmiers.com/inf/etranger/rwanda-madagascar-maroc.php

Il y a par contre des associations qui recherchent régulièrement des infirmiers/infirmières pour travailler dans des centres de santé de base, souvent en brousse. En brousse, c'est souvent le seul point de santé des dizaines de kilomètres à la ronde, et là, il faut savoir tout faire, y compris souvent la sage-femme.