Travailler dans la santé en Polynésie

D

dsoul

Membre
19 Novembre 2006
1
0
8
france
bonjour
nous envisageons de faire un tour du monde avec nos deux enfants avec un passage par la polynesie mais pour des raisons financieres il faudrait que je puisse faire des remplacements sur place je suis dentiste et je voudrai savoir si on trouve facilement du travail dans ce secteur, l'ideal serait que je puisse avoir des contacts avec des praticiens locaux avant notre depart
merci pour toute les informations que vous pourriez me donner
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Santé en Polynésie - recherche d'emploi

Bonjour,
Nous avons un animateur du forum qui est médecin là-bas je crois, il devrait pouvoir vous répondre bientôt. Son profil est ici: Sylvain

Pour ma part, je vous oriente vers un site de référence en Polynésie: [service-public.pf] avec une rubrique santé très fournie, je vous laisse le soin de la fouiller.

Mon intuition me dit que vous devriez pouvoir trouver, peut-être même dans des centres médicaux d'iles éloignées, dont la gestion, l'organisation et le financement doit être assuré par la CPS, Caisse de Prévoyance Sociale (équivalent de la caisse de sécurité sociale). Sur le site web [cps.pf], il y a une rubrique spéciale pour les professionnels de santé.

:ico_inf: Pour la recherche d'emploi en générale, le mieux est de voir directement auprès du Service de l'Emploi, de la Formation et de l'Insertion professionnelles (SEFI). Site web: [sefi.pf]

Voilà quelques pistes.

JLuc

:ile: