Travailler et vivre en Algérie

S

sozkomba

Membre
16 Avril 2007
1
0
8
PARIS
Bonjour à tous,

Algérienne née en france, je souhaiterais dès la fin de mes études BAC+5 cad en septembre aller vivre définitivement en algérie dans mon pays.
Pour cela, il faudrait déjà trouver un boulot, chose moins facile!!
J'ai fait des études en commerce international et en gestion de projets cependant je serais ouverte a toute proposition d'emploi que ce soit dans le commerce marketing .....
Quelqu'un pourrait il me dire comment postuler en Algérie, cad chercher un emploi sur place, postuler via les sites web dédiés ? Qu'est ce qui est préférable??
Connaissez vous également les entreprises qui recrutent? Et que pourraient être mes prétentions salariales (on m'a parlé d'environ 150 000 dinars )? C'est vrai que je préférerais travailler dans une entreprise étrangère mais les contrats d'expatriation ne sont réservés qu'aux salariés avec plus de 10 ans d'expérience.
Comment postuler pour ces entreprises? Et lesquels recrutent ?

Merci d'avance pour toutes ces informations,

Bonne journée à tous!!
 
S

samir

Membre
8 Juillet 2007
1
0
7
paris
Salut, je me permet de te tutoyer lol

Je te conseil de commencer tout d'abord ici en France, très bien t'as un bac + 5, avec un peu de patience tu trouveras un bon travail. Entre temps tu fais des voyages en Algérie pour mieux connaître et découvrir la vrai nature des gens et le climat qui règne au sein des entreprises Algériennes, le plus souvent c’est la bureaucratie, l’intolérance, l’ingérence, le manque de communication et du professionnalisme, je sais de quoi je parle, j’ai passé toute ma vie en Algérie, avec un diplôme d’ingénieur en poche sans plus, actuellement je suis chercheur au CNRES et je vois la différences. Il ne faut pas confondre gentillesse, accueil chaleureux et travail, une fois là-bas, les gens que ce soit au travail ou à la maison, ils vont te parler que de la France, les papiers, mariage . . .

Bon courage :wink: .

Samir