travailler/étudier dans un pays anglophone puis hispanophone

  • Auteur de la discussion Eiphos
  • Date de début
E

Eiphos

Membre
21 Avril 2007
18
0
11
Chamonix (France)
Bonjour à tous,

étudiante de 21 ans, je termine actuellement mon BTS Animation et Gestion Touristiques Locales.
Afin d'améliorer les langues (anglais et espagnol) et d'avoir une autre expérience, je souhaite prendre une année "sabbatique" à la rentrée prochaine, avant de poursuivre mes études.

L'idéal serait de travailler (si possible dans le secteur du tourisme, genre village vacances, gîte d'étape, parc naturel ou de loisirs, ou autre) et de suivre des cours de langues (et si possible passer des examens reconnus comme le TOEFL) en même temps, seulement je préférerai éviter la formule "fille au pair" classique.

S'il n'est pas possible de trouver ce type de formule, j'aimerai au moins avoir un job complet, me permettant d'améliorer les langues sans être handicapée par mon niveau scolaire, qui durerait entre 3 et 6 mois dans un pays anglophone, puis 3 et 6 mois en Espagne (ou encore Baléares, Canaries...).

J'ai entendu parler des callcenters en Irlande qui recrutent pas mal de français, (seulement je ne pense pas que le fait d'avoir des compatriotes aide à l'immersion!) et aussi de la possibilité de devenir assistant prof de langue.

Pouvez m'aider à ce sujet, me donner des pistes, des avis, des adresses, sachant que ma priorité est de travailler dans 2 pays différents afin d'améliorer les langues, sans pour autant être complètement paumée au départ dans un job?

Merci d'avance pour toutes vos informations!!

Eiphos
 
L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
bon moi je suis passe par la :

Londres 4 mois, je suis partie sans riens ds une auberge de jeunesse et avec un anglais basique j ai trouve un boulot de serveuse ds un hotel 5 etoiles en 2 jrs ....
Dublin il parait que c est pareil, c est sur que tu seras avec beaucoup d etrangers mais le probleme c est que si tu vas autre part, ca risque d etre dure cote boulot.......

ensuite je suis venue a Barcelone, ca va faire maintenant 3 ans que je suis la ... pareil cv en mains j ai trouve un boulot en une semaine , ici aussi call center no problem
boulot sur www.loquo.com
categorie : atención al cliente

tu peux faire 6 mois ds chaque pays et prendre quelques cours a cote, voili voulou Bonnec hance si t as d autres questions n hesite pas

:)
 
A

ASSO

Membre
5 Juillet 2008
4
0
6
PARIS
travailler en Espagne ou Angleterre

sur http://asso.intersejours.free.fr il y a des jobs en Espagne et en Angleterre