Travailler quelques années à Alger

Y

youp121

Membre
11 Septembre 2006
1
0
8
Marseille
Bonjour,
Je suis français et j'ai l'opportunité de partir travailler quelques années (au moins ) à Alger.

Ma femme est arabe (elle est d'origine marocaine) et est particulièrement inquiete du regard des algériens sur notre couple ou sur ses choix de vie (elle n'est pas musulmane) si on y va....

Alors sortir maquillée pendant le ramadan.... c'est possible ou pas en Algérie?

Merci de tous vos renseignements sur la ville d'Alger.
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut youp et bienvenu sur le forum,

Si tu viens bosser en Algérie c'est vrais que les opportunités ne manque pas ces temps ci 8)

Maintenant il faut pas oublier que chaque maison a ces règles de vies qu'il faut respecter pour une bonne vie en communautés! je ne crois pas que sous prétexte qu'on soit nudiste on puissent se balader a poile dans Paris!

Ne pas être croyant ne regarde que toi et ta femme c'est de l'ordre du privé, mais à l'extérieure on le montre pas, par ex ce n'est pas tout le monde qui fait karem en Algérie mais tu ne trouvera personne qui mange ou fume en plein jour dans la rue! Idem pour les habits (pour ton épouse) le voile n'est pas important mais une tenue correcte oui! de toute façon tu avisera toi même en te baladant dans les rues.

L'Algérie n'est pas extrémiste mais la vie est basée sur le respect des autres c'est tout.

Alors à bientôt. :coucou: