Traversée des états Baltes

J

jere

Membre
1 Février 2008
5
0
8
Genève
Pour Kaliningrad, j'étais informé de ces complications. Par contre, tu peux développer un peu les soucis "routiers" pour rejoindre Saint-Peterbourg par la rouge, ça m'intéresse ?

Merci
Jere
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Ce ne sont pas des soucis routiers, la route est tout à fait correcte, ce sont des soucis de franchissement des frontières et j'ai déjà développé dans le précédent message les difficultés du tourisme privé, donc non organisé, qui ne passe pas par les circuits officiels. Certes, on peut le faire, la preuve, je l'ai fait, mais ça ne s'improvise pas et surtout, ça a un prix : visa + agence + services pour l'adressage etc... Entrer en Russie par les voies terrestres reste très compliqué, voire rebutant pour beaucoup de touristes. C'est beaucoup plus simple par l'aéroport bien que les contraintes soient à peu près les mêmes :roll:
 
J

jere

Membre
1 Février 2008
5
0
8
Genève
Merci pour ces infos...
A suivre, en espérant que les gens qui y vont postent régulièrement leurs impressions, c'est intéressant.
 
J

jere

Membre
1 Février 2008
5
0
8
Genève
Pour ma part, les passage entre Estonie, Lettonie et Lituanie n'ont pris que 20 secondes, et je n'exagère pas !

A relativiser selon l'affluence, bien sûr, mais l'EU a bien changé les choses, même si ils ne sont pas dans Schengen. J'ai régulièrement plus de "soucis" entre Suisse et France et/ou Allemagne, c'est dire...