traversée des USA:loger chez l'habitant,transports en commun

H

HunaEa_Aloha

Membre
19 Juillet 2009
2
0
5
paris
J'habite en France et je souhaite faire tout un trip sur le continent américain, en partant du Canada.

=>Septembre 2010 (à modifier, plus tôt ou plus tard, selon l'avancement des préparatifs)

Durée : 1 mois
Départ : Orly
Arrivée : Montréal
Circuit : Montréal à San Franscisco, en traversant les USA
Itinéraire : à définir
Logement : Chez l'habitant via hospitality club, couch surfing etc (si d'autres idées, n'hésitez pas)
Budget : minimum (à préciser, mais n'excédant pas 2000 euros, vol compris)

Sur cette base, quelles seraient vos suggestions concernant les différents points cités plus haut?
Quels seraient l'itinéraire le plus adapté, les lieux incontournables à voir, sachant que je n'aurai pas de voiture, mais que j'utiliserai les transports en commun, le pouce n'étant pas envisageable pour cause de sécurité (seule, jeune femme etc).
Pour les transports : Carte? liste des points bus etc?
Par avance, merci de votre retour
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
aucune suggestion avec un vol qui est cette année dans les 800 a 900 euros..ça ne laisse pas beaucoup de marge pour le transport sur place , la nourriture et d'eventuelles visites...de plus pour faire ce périple en un mois, c'est assez marathonien.
 
H

HunaEa_Aloha

Membre
19 Juillet 2009
2
0
5
paris
Il y a des promos sur les vols.... Encore hier soir, billet à 1 euro avec RyanXXX. Je pense qu'en fouillant un peu, il y a possibilité d'avoir de bonnes occasions.
Je pense rester que 2/3 jours max dans les villes, et je ne vais sélectionner que les incontournables...
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Depuis quand RyanXXX vole vers les USA :?: :?: :?:
Si tu veux un Lowcost carrier regarde chez Virgin Atlantic à partir de Londres :idea:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
S'il y avait des vols a 1 euro pour les USA, ça se saurait :wink:
même en restant 3 jours par ville... tu n'as pas assez de temps pour un tel périple..
après... si tu veux prendre le car, manger un hamburger par jour, ça te regarde bien sûr.. mais le billet te prendra presque la moitié de ton budget..
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
S'il y avait des vols a 1 euro pour les USA, ça se saurait :wink:
même en restant 3 jours par ville... tu n'as pas assez de temps pour un tel périple..
après... si tu veux prendre le car, manger un hamburger par jour, ça te regarde bien sûr.. mais le billet te prendra presque la moitié de ton budget..
si elle est mignonne elle se trouvera un choum au canada puis un ricain au usa pour la balader.....les routiers sont sympas...
1000 roros un mois sa fait pas bésef...va falloir qu'elle paye de sa personne...
bon sincérement meme en bus il te faut 800 roros environ ;il te reste 200
pour te loger et manger...
manque à mon avis 2000 roros...
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
les deux


et perso, je ne vois pas trop l'interêt d'un tel conseil...ça n'apporte aucune réponse à la question :roll:
 
S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
2000E vol compris c'est juste! par contre 800 a 900E pour un vol AR c trop, a mon avis on peut trouver un billet pour un peu moins de 600; l'an passe j'ai pris un vol AR pour 550(paris/ denver), mais je ne me rappele plus le nom de la cie, p-e united Airline.
De plus, le dollar est remonte, ce qui ne fais pas nos affaires.
 
E

Elisos

Membre
31 Juillet 2009
24
1
11
Strasbourg
budget ????

2000€ vol compris...

ça va t'es pas avare toi...

tu as 1 an pour réunir la somme, je te conseille d'économiser d'avantage, rien d'inhumain à mettre 50e de plus de côté chaque mois.

Enfin je pense que si t'es vraiment juste niveau budget, tu devrais attendre une année supplémentaire. Comme dit plus le bus est les burgers ça va une semaine, mais je vois pas tellement l'intérêt.
 
L

Louise3

Membre
6 Octobre 2009
1
0
5
Paris
Je pense que tu peux vraiment trouver des vols à 500-600€ mais c'est vrai qu'il ne te restera pas grand chose pour sur place.
Vu que tu as déjà bien planifié tes dates, je te conseille d'ajouter une annonce sur ce site, tu peux peut-être trouver quelqu'un qui t'héberge moins cher et qui te montre les bons plans par la même occasion :roll:
Bon courage ! :)