Traverser des USA à partir août 2013 pour 3 mois

  • Auteur de la discussion Starlight74
  • Date de début
S

Starlight74

Nouveau Membre
26 Mars 2012
3
0
3
France
 


Bonjour, je m'appelle Céline et je rêve de voyage.
J'aimerais partir découvrir les Usa pour une durée de 2 à 3 mois...
J'aime voyager avec mon sac a dos, mes chaussures et voila...
J'ai envie d'en voir le plus possible, généralement, je ne suis pas du genre a me poser longtemps au même endroit, j'aime bien tjrs bouger, 2 à 3 jours dans les grandes villes ça me suffis! Je suis plus sensible et intéressé par les grands espaces, la nature, les animaux, les paysages dépaysants!

Je suis libre à partir d aout. Dans l idéal, j'aimerais faire une traverser Est Ouest: partir de New York et rejoindre Los Angeles ou San Diego! En passant par Boston, les chutes du Niagara, Chicago, le Texas, le nouveau Mexique, les parc de l ouest ( Yellowstone, grand teton, grand canyon, Zion, et les autres...), et finir la Californie ( Yosemite, San Francisco, et longer la cote jusqu'à Los Angeles, et San Diego). Apres je suis ouverte au proposition.

Niveau transport, je sais que les états unis sont le pays de la voiture, mais ce mode de transport ne me branche pas trop.... Mais j'ai le permis mais - 25ans. Donc je préférerais privilégier les transports locaux ( bus et train) même si cela implique des détours et des concessions...
Apres pour les parcs, je suis consciente que la voiture est presque indispensable... Donc pourquoi pas louer une voiture par exemple a partir de Denver pour 3 semaines ou plus pour les parcs... Et niveau budget, je pense louer une voiture pour 2 ou 3 mois doit couter une petite fortune!!!!!! Niveau logement, je privilégierais les campings, petit motel et le couchsurfing...
Pour le budget, ba a calculer, mais la vie semble chère la bas donc il faut un budget conséquent 5000€ 6000€.

En automne dernier, je suis partie faire un tour d'Europe, trois mois avec des personnes rencontrés via le forum! C était génial, de très très bon souvenirs! Donc je souhaite retenter l expérience! Voila si une ou des personnes sont intéressés ou si vous avez un projet similaire, n'hésitez pas a me contacter! Par contre je précises que mon projet est sérieux donc pas motivés abstenir, j'ai pas envie de quelqu'un qui se défile au dernier moment!

Bonne journée
Ce