Traverser du désert de la Mauritanie

M

MotoMike

Membre
19 Novembre 2009
10
0
8
France
Bonjour tout le monde.
Je suis seul et en moto et je cherche a mon tour des compagnons avec qui faire la traverser du désert de la Mauritanie et mes dates peuvent variées justement en fonction de chacun.
Si vous n'etes toujours pas parti et que mon offre vous interresse n'hésitez pas a me répondre. Merci beaucoup
Mike

A

africatoyota

Membre
20 Novembre 2009
1
0
5
marseille
Mauritanie 2009/2010

Bonjour,

J'ai l'intention de me rendre en Mauritanie avec mon 4x4 Toyota entre le 15 décembre 2009 et 15 janvier 2010 (date approximatives). Je ne sais pas quelles sont tes projets, je ne sais pas quelle est ton expérience du désert aussi je vais en quelques lignes te parler de ma vision de ce voyage.
Pour ma part je suis parti à 4 reprises en Afrique de l'Ouest ces 4 dernières années. Je suis toujours parti avec un collègue mais cette année je serai seul (à moins que je ne trouve un compagnon de voyage, avis aux amateurs). Au total j'ai parcouru un peu plus de 35000 km sur les pistes africaines lors de mes différents périples qui m'ont conduit du Maroc, en Mauritanie, au Mali, au Burkina et en Guinée. Cette année je souhaiterais aller en Mauritanie mais ce n'est pas le genre de voyage que l'on peut faire seul. J'ai dans la tête la fameuse piste Tidjikdja/Oualata que j'aimerais bien réaliser cette année. Pour rejoindre la Mauritanie j'arriverai par la Mali ou mon véhicule est actuellement stationné. J'essaie de bivouaquer tous les soirs, j'adore dormir sous les etoiles au calme. Et pour etre on calme je n'ai jamais trouvé meilleur endroit que la Maritanie. J'ai en tête un bivouac de toute beaute dans la passe de Nega entre Tidjikja et Kiffa.
Si je ne trouve personne il est possible que je parte visiter le Benin et le Togo. C'est moins l'aventure que la Mauritanie mais c'est le genre de voyage que l'on peut faire seul en solo avec son véhicule. J'ai déjà fait la Guinée en solo faute de coéquipier pendant trois semaines et rouler sur des pistes avec des villages tous les kilomètres ca n'a rien à voir avec la Mauritanie ou certaines pistes au Mali ou tu peux rouler pendant 200 kilomètres sans croiser un seul véhicule.
Une chose est sur c'est que je serai là-bas vers le 15 décembre et le 15 janvier. Après je m'adapte....

Cordialement,

Frederic.