Traverser l'ukraine en train/bus : idées d'escales?

  • Auteur de la discussion specko
  • Date de début
S

specko

Membre
9 Mai 2009
1
0
5
france
J'aimerais avoir des conseils pour savoir quelles villes visiter en Ukraine pour un road trip de 2 semaines cet été. Sachant que nous partons à deux et arriveront très certainement en train depuis la pologne (Rzeszow)

merci d'avance,

Specko
 
G

gayleriste

Membre
21 Mai 2009
2
0
5
94
D'abord, je dois te dire que mes vacances en ukraine ont été géniales, que c'est un chouette pays à visiter.

Par contre, c'est un pays où il est difficile de communiquer, à moins de parler russe. Donc pour se renseigner, c'est toujours compliqué. Nous étions 4 et on est arrivé à Kiev avec l'idée de descendre en Crimée. Le plus simple était le train. C'est surement la solution la plus économique, la plus confortable, mais pas la plus rapide! Pour faire les 950km environ qui séparent Kiev et Simferopole, on a mis 14h à l'aller et 18h au retour! Pour Odessa, je crois que c'était 10 ou 11h pour le train le plus rapide. Le probleme de l'Ukraine, c'est que c'est avant tout de la plaine cultivée ou de la forêt. Donc peu de grandes villes. Le train ne s'arrete que dans des petites villes, et pas des plus belles. Par contre, la Crimée c'est juste le paradis sur terre! C'est magnifique, il y a plein de villes très intéressante à visiter, les cotes sont belles, et les bus sont fréquents et desservent toute la région.

J'espère que tu apprécieras ce pays autant que nous.
Bon voyage
 
L

LAURELIS

Membre
30 Juillet 2009
8
0
6
Strasbourg
train tres facile

Si vous voyage en Ukraine en ete ou n a porte quelle season
commande en paye en line votre billet de TRAIN

choises le date, les villes, le vagons et votre place

http://www.e-kvytok.com.ua

c est +3 euro cher comme billet normaux
ca marche avec carte visa et comme vous arrive en Ukraine vous imprime votr billet en casse dans gare

ja suis toujour perdu de temps pour avoir un billet pour aller en CRIMEE mais pas cette fois
je vous conseé c est site officielle de SNCF Ukrainienne quelle s appele UKRZALIZNIZYA