treck au haut dolpo ou camp de base everest ?

M

marianne33

Membre
22 Novembre 2009
13
0
8
33
Bonjour,
Je suis en train de recolter des infos sur le camp de base de l'everest et Kala Pattar. Ce treck m'attire énormement, d'autant qu'un de mes amis en revient et m'en a fait une description (photos à l'appui) magnifique
Mais voilà qu'on me propose d partir au Haut Dolpo!!
Qui donc de tous les Azimut, Marc and Co pourrait me donner des avis toujours bien documentés?
Merci à tous les amis treckeurs....
Namasté à tous!
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté didi,

Ce sont deux destinations intéressantes !! Toutefois, je privilégierais bien plus le Haut-Dolpo.


A savoir que le coût de ce trek est plus élevé, en tente car très peu de lodge, une fréquentation assez basse mais un dépaysement....

Lien : http://www.marches-lointaines.com/haut-dolpo/dolpo.htm
 
Holidaytrip

Holidaytrip

Membre Actif
23 Janvier 2008
58
0
31
Bruxelles
www.errances-en-sacados.be
Namaste Marc

Merci pour ta réponse et tu as raison un trek dans le Haut Dolpo est sûrement formidable. Mais je te signale que le problème est maintenant double pour Marianne (!) qui doit chercher des infos (ça ce n'est pas trop difficile, elle est à la bonne adresse) mais elle devra aussi trouver LA solution pour faire des fameuses économies. Ok, les prix sont sur le site que tu donnes et ce débat a déjà été fait ici même, mais il est bon de le rappeler avant de rêver aux grands espaces lointains ! Le Haut Dolpo n'est pas un voyage donné, en gros c'est quand même 700$ P/P pour les 10 premiers jours et 70$ P/J supplémentaire. Il faudra encore penser à payer les porteurs, les muletiers etc...

............ C'est presque les fêtes et le Père Noël est généreux, mais à ce point là je ne le pense pas !!!

Ciao à tous et déjà bonnes fêtes à vous.
 
M

marianne33

Membre
22 Novembre 2009
13
0
8
33
haut dolpo

Bonjour,
Ce forum m'apporte beaucoup, les liens sont de qualité et les infos aussi!
Tant qu'au prix final de ce treck du haut dolpo; quel budget prévoir? hors billet d'avion.
il faut que je prévois pour dans deux ans!!
merci à tous ceux qui me répondent
namasté
marianne
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Essaie de voir sur les sites des principales agences kathmandouites les tarifs pour le Haut-Dolpo.

J'ai réalisé une petite recherche mais rien de précis sur des sites généralistes (forums ou sites particuliers).

Ce sera généralement moins cher avec une agence locale qu'avec une agence métropolitaine.