Trek 4x4 Maroc aout 2012

M

Maroco2012

Nouveau Membre
23 Janvier 2012
1
0
3
marseille
Bonjour tous le monde sa fais longtemps que j'y pense et j'aimerais m'organiser concrètement sur un trek maroc en 4x4 en août au départ de tanger et question trek marocain je ne m'y connait rien j'ai pleins de question :)
Tout d'abord ma première préoccupation est le prix de location du 4X4 sur internet il sont excessif ! Connaissez vous une agence local de location de 4x4 a prix abordable ?
J'aimerais découvrir l'atlas et ses paysans marocain, de belles gorges de beaux desert racontez moi vos experience ?

Merci
 
L

laeti084

Membre
13 Décembre 2011
10
0
6
toulouse
Trek en 4x4

Bonsoir,
Je n'ai pas cherché mais j'ai entendu environ 100euros la journée pour un 4x4 ...
Pour ce qui est du parcours, ça dépend de combien de temps tu as ... Tu peux faire un truc du genre Meknes, Azrou, Midelt, Erfoud, Merzouga, Mhamid, Zagora, Ourzazate, Marrakech, Casa, Rabat, Tanger
 
D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Loc 4x4

Bonsoir,pourquoi le départ se fait à Tanger car pour gagner l'Atlas et le désert ça fait un bout!!Le mieu est de partir de Marrakech ,les 4x4 à louer sont en général des Toyota Prado et tu peux trouver moins que 100 €.Et pour les pistes il faut les chercher car une grande partie du réseau routier marocain est goudronné mais suivant ton parcours tu peux trouver des pistes avec des relevés sur différents sites ou alors sur des guides comme les Gandini.Ah petit détail qui a son importance en Août au Maroc il fait très chaud surtout vers le désert!!!!
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Si comme tu le dis, tu n'y connais rien , il est peut etre inutile de te lancer dans ce genre de plan:
- le Maroc est pratiquement entièrement goudronné.
- le parc de 4x4 en location est tellement délabré (à cause des clients qui se la jouent "dakar") ,
qu'il est plus sur et plus sérieux de louer un véhicule normal.

Tanger n'est pas le point d'entrée naturel pour ce trip dans le sud., et cette ville ne dispose pas de beaucoup de loueurs sérieux.

A savoir aussi que le mois d'aout 2012 est :
- en plein ramadan,
- en plein cagnard
- en haute saison pour les locations de véhicules, les MRE choisissant de plus en plus cette formule.
 
M

Marva

Membre
15 Juin 2006
17
0
11
MAROC
www.odyssees.net
Circuit 4wd Maroc:

ETAPE 1: TANGER - FES :
Hôtel dîner et logement.

ETAPE 2: FES-TIMNAY : (221,9 kms dont 51,2 de piste).
Première étape de"mise en jambe". Traversée du Moyen-Atlas Nord-Sud par Ifrane, Azrou,Aïn Kahla, Bakrit, Itzer, Boulajoul, Zaïda et Timnay. Pistes de moyenne montagne, neige possible, boue et gravier. Bivouac camping Inter Cultures deTimnay. Douche chaude, piscine et bungalows possibles.
ETAPE 3: TIMNAY-IMILCHIL : (175,9 kmsdont 67,5 de piste).
Transition entre le Moyenet le Haut-Atlas. Pistes de haute montagne, hauts plateaux par Boumia, Tounfit, Agoudim, Anefgou, Tighadouine, Tabanast, Imilchil. Bivouac au bord du lac Isli( 2400 m) ou auberge de l'Atlas chez Moha.
ETAPE 4: IMILCHIL-AÏT OUDINAR : (199,5kms dont 51 de piste).
Descente plein sud vers le Djebel Sargho. Passage col de Tizi n' Tighighouzine 2706m, Gorges du Todgha, vallée et gorges du Dades par Agoudal, Akdime, Aït Hani, Tinerhir, Boumalne du Dades. Pistes graviers et pierres. Bivouac au camping de Aït Oudinar..
ETAPE 5: AÏT OUDINAR-JEBEL RHART : (172kms dont 120,4 de piste).
Longue étape. Toujours plein sud à travers le Djebel Sargho par Iknioun, Tagdilte, Taghssa. Passage du Djebel Aourir, Debel Tazazert 2322m et Debel Rhart. Pistes graviers, pierres etsable. Bivouac dans oasis Tanoumriht au milieu des palmiers et de nullepart....
ETAPE 6: JEBEL RHART-TINFOU : (82 kmsdont 56,3 de piste).
Etape courte de transition avant l'étape marathon du lendemain. C'est la fin du Sargho, toujours plein sud par Tafetchna, Bni Zouli, Zagora, Tinfou. Pistes de graviers et sable. La vallée du Drâa vous ouvre sa palmeraie qui court sur plus de 100 kms le long de l'Oued Drâa. Bivouac sous tentes nomades aux dunes de Tinfou avec musiciens traditionnels.
ETAPE 7: TINFOU-ZAGORA : (313 kms dont193,9 de piste).
C'est aujourd'hui lafameuse étape marathon, pour ceux qui le souhaitent!!! Les autres se lèveront plus tard feront une étape plus courte et reviendront à l'hôtel plus tôt pour profiter de la piscine ou d'une balade en ville ou dans la palmeraie. Pour les purs et durs, c'est dunes de sable, navigation GPS et lever à 6h. Par Tamgrout,Tagounit et M'hamid. Là le goudron s'arrête, l'Algerie est à moins de 20 kms etle Sahara est devant vous sur plus de 2000 kms. Traversée de l'erg Lihoudi, erg Chegagga, lac Iriki, Zaoui sidi Abd nebi. Retour pour un repos bien mérité à l'hôtel Kasbah Asmaa. Douche chaude.
ETAPE 8: ZAGORA-TIZGUI : (139,5 kms dont 83,6 de piste).
On remonte la palmeraie par la piste des vieux villages du Drâa. Ksar et kasbah au milieu des palmiers!!! Par Beni Zouli, Tinzouline, Tansikht, Agdz et Tizgui. Bivouac sauvage au bord de l'Oued près des cascades de Tizgui.
ETAPE 9: TIZGUI-OUARZAZATE : (147,8 kmsdont 119,5 de piste).
Décors western pour cette longue étape qui nous amène à Ouarzazate. Par Aït saoun, El Borj, Taguenzalt et Fint. Traversée du Djebel Anaour, Djebel Ouslihene , Djebel Tigoumat et lesmines de manganèse de Bou Azzer. Piste arides, pierres, graviers et sable.Bivouac sauvage au bord du lac du barrage Mansour Eddahbi.
ETAPE10 : OUARZAZATE-MARRAKECH : (225,1 kms dont 30,8 de piste).
Traversée du Haut-Atlas par la Vallée de Telouèt, Kasbah Animiter, col du Tichka ( 2260 m ) puis descente sur Marrakech par la route. Hôtels et/ou Riads possibles.

ETAPE 11: MARRAKECH - FES: (390Km). Dîner et nuit à l'hôtel.
ETAPE 12: FES - TANGER :
 
J

jeannine.cos

Nouveau Membre
26 Mars 2012
5
0
4
nantes
une halte super prés de ouarzazate

en tout cas si vous passez par ouarzazate surtout allez dormir à tigminou , ca veut dire ma maison en berbère, la propriété est magnifique, katrine est charmante elle vous fait decouvrir le village te ses amis marocains, les chambres sont super confortables et c ce que j'ai trouvé de moins cher pour ces prestations