Trek à cheval en Mongolie

B

Benoyte

Membre
16 Octobre 2006
21
0
14
Québec
Salut vous autres

J'ai vu à quelque part qu'il est peut-être possible de faire du trekking en équitation en Mongolie.

Pour l'instant, je suis médium comme cavalier, mais je m'entraîne régulièrement et je ne suis pas prêt à partir très bientôt.
Mais je trouve l'idée très intéressante, est-ce qu'il y a quelqu'un qui y a déjà été qui pourrait m'en dire un p'tit peu plus sur la fesabilité de ce projet.



Merci !

Benoyte
 
B

Benoyte

Membre
16 Octobre 2006
21
0
14
Québec
Merci

Mais, est-ce que tu sais si c'est possible et pensable de le faire sans agence, ou peut-être simplement d'engager un guide/interprète sur place

Parce que j'ai regarder vite vite les prix avec des agences et c'est pas mal cher pour un étudiant comme moi...

En plus que là-bas, les choses coutent beaucoup moins cher qu'ici, donc si il y a pas l'intermédiaire de l'agence, ça économiserait énormément.

Benoyte
 
X

xiaohu

Membre
24 Septembre 2005
34
0
20
france
canada082005.ifrance.com
perso j'en ai aucune idee..mais je pense que ouai ... par contre ya interet a prendre un guide francophone ... parce que avec la différence de culture et de coutume ...l'adaptation seul n'est pas facile... pi en plus un guide permet de savoir les points forts a visiter .... surtout dans un pays aussi vaste...

quand je suis partie au quebec ,en sejour organisé, par exemple j'ai vraiment apprécié la présence du guide... qui m a bcp appris sur la vie & la culture du quebec / canada et Etat Unis par la meme occasion

si tu veux continuer a discuter de ce sujet sur MSN voici mon adresse : xiao_hu_@hotmail.com


@ la prochaine


http://canada082005.ifrance.com
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Je comprends pas comment tu veux faire un trekking à cheval sans agence... Tu penses acheter un cheval là-bas et faire un grand voyage avec ?
 
B

Benoyte

Membre
16 Octobre 2006
21
0
14
Québec
Xiaohu, j'aimerais savoir c'est quoi que tu as appris sur la culture québécoise :p C'est toujours plaisant de voir comment le reste du monde nous perçoit.

Oui, je pensais acheter un cheval sur place, selon ce que j'ai lu, un cheval couterait au alentour de ce qui équivaut à 200$ CAN. Et je pourrais le revendre après,... ou simplement devenir millionnaire...

Mais en gros, je voudrais y aller avec 2-3 de mes amis d'ici, et acheter des chevaux sur place et partir à quelque part dans les plaines, sans ittinéraire fixe et décider à chaque jour qu'est-ce que l'on fait. Un peu comme quand je suis allé en Europe, avec une passe de train me donnant droit à 5 jours de train illimité et on décidait à chaque jour de ce qu'on voulait faire.
C'est pour ça que je me demandais si quelqu'un avait déjà été là-bas pour voir si c'est vraiment possible.

Commentaire, question, réprimande ou juste pour en jaser sur msn : benlan910@hotmail.com

Merci pour vos réponses!!

Benoyte
 
L

lunasiatica

Membre
27 Août 2006
25
0
14
suisse
www.terramongolia.com
cheval en mongolie

:applaudit:
bonjour,
en principe il est conseille de prendre un guide, ce n'est pas pour cela que vous ne serez pas libre de faire ce que vous voulez. mais il ne faut pas sousestimer la steppe et ses dangers venant dejà du fait que c'est le vide et que facilement on peut se perdre et pas trouver eau pour chevaux et cela est un vrai problème car il faut bien prendre soin de son cheval.

ai a disposition une fiche pratique pour cavaliers qui veulent tenter le trek sans guide qui surement peut eclairer certaines dangers ou simples difficultées auxquelles on ne pensent pas et qui risquent de gater le sejour voire d'en faire un cauchemar surtout si on blesse le cheval par notre faute et cela arrive si vite bien mêm avant de dire ouf!

donc interessé me contacter sur angy8@bluewin.ch

ensuite peut ausi donner des adresses de personnes qui ont fait un trek a cheval mais avec guide et qui pourront ainsi vous dire de leur experience.

nous avions pris un guide aussi pour nos quelques jours

plus?: http://site.voila.fr/gengiskhan

bonne preparation

Graziella :poisson:
 
L

lunasiatica

Membre
27 Août 2006
25
0
14
suisse
www.terramongolia.com
trek cheval mongolie

:soleil:
ai oublie de dire que le cheval coute environ 100-200$ et que les mongols se debrouilleront pour vous donner leur pire chevaux! et que la revente n'est aps si facile, amsi vu le prix a la fin on l'offre et bien specifier que c'est un cadeau car aucun mongol ne voudra d'un cheval si il pense qu'il a ete volé!
mieux si achat se faire accompagné par un mongol de confiance, on evite les problèmes surtout si vous allez partir seul...

le materiel a prendre on en trouve au black market mais la aussi bien regarder ce qui convient

la location du cheval est environ 10$/jour et pour le guide idem, il ne reste plus qu'a faire ses calculs et on se rend compte que si organise par soi même cela ne coute pas cher par rapport a agence!

penser que vous aurez besoin d'un cheval en plus pour porter votre barda!! donc 3 chevaux a louer pour 2 personnes

:coucou: