Trek au Népal : mais où ?!

S

Siouxsie

Nouveau Membre
8 Décembre 2010
1
0
4
BEGLES
Bonjour à tous :D ,

J'aimerais faire un trek au Népal mais je ne sais pas trop quelle région privilégier. L'idée serait de rejoindre un petit groupe de randonneurs.
Je ne suis pas une sportive de haut niveau :? et je pense qu'il faudra que je me prépare un peu physiquement (je fais tout de même un peu de sport!).
Bref, je vais sans doute pas escalader les + de 5000 m !!! Je suis allée sur différents sites de voyagistes mais que choisir ? je ne connais malheureusement personne qui soit allé dans ce pays. Il semble y avoir des zones plus accessibles à une "sportive moyenne" comme moi !
J'aime bien sortir des sentiers battus et je ne suis pas chochotte ! donc si vous avez des coins à m'indiquer, des voyagistes que vous trouvez sérieux ou des conseils pour se préparer physiquement ! je suis preneuse !
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2011 !
Nancy
 
P

Pramod

Nouveau Membre
31 Décembre 2010
2
0
4
Nepal
www.mandaptravels.com.np
Re: Trek au Népal (mais où?!)

Bonjour,
La région de Langtang pourrait être une bonne idée. Autrement, il y des petites randonnées autour de Kathmandu, Pokhara et Chitwan. Cela pourrait être intéressant car vous pourrez marcher tout en rencontrant des habitants locaux.
En tout cas bienvenue au Népal
Pramod
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Du même avis que Pramod pour le Langtang avec options Gosainkund & Helambu.

Par contre, bien choisir l'époque ; soit au printemps ou à l'automne. Et les possibilités de partir seule avec une agence locale ou rejoindre un groupe ( bien difficile parfois) sont réalisables.

En voici un avant-goût :

http://picasaweb.google.com/enjoynepal2 ... elambu2009
 
F

Flageollet

Membre
31 Décembre 2006
4
0
15
Singapour
www.india-hai.com
Hello,
1) quel type: long ou court? personnellement, je trouve qu'un court ne vaut pas bien le voyage, mais certains sont obliges d'en passer par la. Sinon, compter env. 10j de trek + qq j avant et apres pour les permis, la securite en cas de retard, etc.
2) Oui Langtang est bien, car moins couru que le camp de base Everest et le tour des Annapurna. Je l'ai fait avec ma fille en 1997, jusqu'au Tsergo Ri (5000, mais facile). Couchage en lodges. Tres sympa. meilleure période Octobre Novembre, comme un peu partout au Népal, sinon février mars. Je n'avais rien réservé et pris le porteur a Dunche (départ du trek). Bon, j'étais plus jeune, mais c'est pour dire que c'est facile.

3) sinon, je cherche des trekkeurs pour un trek au Mustang en Octobre 2011. Pas le genre sportif, plutôt visite des villages, jusqu'à la capitale. La il faut prendre une agence. j'ai une agence française de Katmandou, très bien cotée. Si intéressée, mail me, j'envoie la doc.
 
J

jfmeyer

Nouveau Membre
1 Mars 2011
2
0
4
+977
nepal-jfm.blogspot.com
Bonjour à tous :D ,

J'aimerais faire un trek au Népal mais je ne sais pas trop quelle région privilégier. L'idée serait de rejoindre un petit groupe de randonneurs.
Je ne suis pas une sportive de haut niveau :? et je pense qu'il faudra que je me prépare un peu physiquement (je fais tout de même un peu de sport!).
Bref, je vais sans doute pas escalader les + de 5000 m !!! Je suis allée sur différents sites de voyagistes mais que choisir ? je ne connais malheureusement personne qui soit allé dans ce pays. Il semble y avoir des zones plus accessibles à une "sportive moyenne" comme moi !
J'aime bien sortir des sentiers battus et je ne suis pas chochotte ! donc si vous avez des coins à m'indiquer, des voyagistes que vous trouvez sérieux ou des conseils pour se préparer physiquement ! je suis preneuse !
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2011 !
Nancy
Passer en revue le site http://www.zonehimalaya.net/ cela vous donnera pas mal d'information.
Je pense egalement que 3 semaines represent un minimum pour venir au Nepal. Il y bien d'autre destinations, plus proches, qui peuvent se faire dans un timing plus serre.
 
T

TDMdavid

Membre
15 Avril 2011
9
0
5
france
Nepal a la mi-Septembre

Hello,
1) quel type: long ou court? personnellement, je trouve qu'un court ne vaut pas bien le voyage, mais certains sont obliges d'en passer par la. Sinon, compter env. 10j de trek + qq j avant et apres pour les permis, la securite en cas de retard, etc.
2) Oui Langtang est bien, car moins couru que le camp de base Everest et le tour des Annapurna. Je l'ai fait avec ma fille en 1997, jusqu'au Tsergo Ri (5000, mais facile). Couchage en lodges. Tres sympa. meilleure période Octobre Novembre, comme un peu partout au Népal, sinon février mars. Je n'avais rien réservé et pris le porteur a Dunche (départ du trek). Bon, j'étais plus jeune, mais c'est pour dire que c'est facile.

3) sinon, je cherche des trekkeurs pour un trek au Mustang en Octobre 2011. Pas le genre sportif, plutôt visite des villages, jusqu'à la capitale. La il faut prendre une agence. j'ai une agence française de Katmandou, très bien cotée. Si intéressée, mail me, j'envoie la doc.

Bonjour,

J'ai prévus d'être au Nepal a la mi-septembre de cette année et j'ai un peur d'être déçus de ce que j'ai pouvoir voir a cause de la fin de la mousson.
Est ce jouable, on peut voir et visiter sans que les pluies gâchent tous et que les nuages gâchent la vue?

merci d'avance...
 
T

TDMdavid

Membre
15 Avril 2011
9
0
5
france
Nepal a la mi-Septembre

Hello,
1) quel type: long ou court? personnellement, je trouve qu'un court ne vaut pas bien le voyage, mais certains sont obliges d'en passer par la. Sinon, compter env. 10j de trek + qq j avant et apres pour les permis, la securite en cas de retard, etc.
2) Oui Langtang est bien, car moins couru que le camp de base Everest et le tour des Annapurna. Je l'ai fait avec ma fille en 1997, jusqu'au Tsergo Ri (5000, mais facile). Couchage en lodges. Tres sympa. meilleure période Octobre Novembre, comme un peu partout au Népal, sinon février mars. Je n'avais rien réservé et pris le porteur a Dunche (départ du trek). Bon, j'étais plus jeune, mais c'est pour dire que c'est facile.

3) sinon, je cherche des trekkeurs pour un trek au Mustang en Octobre 2011. Pas le genre sportif, plutôt visite des villages, jusqu'à la capitale. La il faut prendre une agence. j'ai une agence française de Katmandou, très bien cotée. Si intéressée, mail me, j'envoie la doc.

Bonjour,

J'ai prévus d'être au Nepal a la mi-septembre de cette année et j'ai un peur d'être déçus de ce que j'ai pouvoir voir a cause de la fin de la mousson.
Est ce jouable, on peut voir et visiter sans que les pluies gâchent tous et que les nuages gâchent la vue?

merci d'avance...
 
C

chrispopof

Membre
11 Août 2010
86
1
20
france
tour-monde.fr
Je te conseille vivement le sanctuaire de l'Annapurna. 8 à dix jours de marche dans des décors magnifiques, chaque jour un peu différents de la veille. Si tu veux un aperçu, tu peux jeter un oeil aux photos que j'ai fait la bas
 
T

TDMdavid

Membre
15 Avril 2011
9
0
5
france
merci pour l'info

merci pour l'info mais je préférerai faire un trek de courte durée. C'est pour cela que j'avais pense allé dans le nord de Katmandou dans le langtang.
Est ce que tu connais?

merci d'avance...