Trek en Amérique du sud

A

audefcgl

Membre
11 Avril 2011
6
0
5
France
trekaventure.over-blog.com
Le message est rédigé en trois langues, faites votre choix
The message is written in three languages, have a choice!
El mensaje es en tres idiomas, eliges el que quieres

Bonjour à tous,

Le 1er Juillet 2011, je vais partir depuis notre chère patrie française pour un trek de un an en Amérique, itinéraire : du Mexique en Argentine, je sais c'est un peu flou mais c'est tout l'intérêt!
Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà effectué ce genre de voyage auparavent? Si vous auriez des conseils à me donner? Ou si certains partent bientôt pour l'Amérique et cherchent des compagnons de voyage, pour quelques jours ou quelques semaines.

Je suis français, je m'appelle Aude, je suis architecte, j'adore les voyages qui sont pour moi un élément essentiel de ma vie et de mon développement personnel, j'aime aussi beaucoup la photo, une vraie passion, je suis très curieuse de nature, j'aime lire, écrire, cuisiner, parler, écouter et j'en passe...
Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter!
Pour ceux qui parlent anglais, je crois que mon message est plus complet dans cette langue.


Hi everybody,

I'm going to do a trek in Central and South America during one year. The plan is to start in Mexico and finish in Argentina. I begin the adventure the 1st of July of 2011 and spend the first month with friends in Mexico but then I have to follow alone. I'm only sure about 2 things : I have to be in Rio de Janeiro in February for the Carnival and I will looking for hosting with couchsurfing. The rest is just discover new places and meet people, talk, taste cooking, walk, etc.

Maybe someone do the same, or is interested and want to join me in this trip, for few days or few weeks.
If someone already did this kind of trip and have some advices, I will appreciate it.

For information, I'm French, I want to do this trip since a long time and now it's the perfect year for me, I finish my architect studies and need a break before start working. I'm sociable, tolerant, friendly and open. I love to travel, I started few years ago and now it's a way of life. I already visited Great Britain , Belgium, Denmark, Spain (I lived there one year), United States, Greece, India, Ireland, Italy, Norway, Netherlands, Portugal, Turkey. I speak English a little bite and Spanish, I can understand Portuguese (it could be useful in Brazil!).

If you have questions, don't be afraid to ask, it will be a pleasure for me to answer it.

I just have one more thing to do : Wish you a lot of adventure in your life. :)

Hola,
Me llamo Aude, soy francesa y el 1er de julio me voy de viaje a sur de america. me quedare alli un ano mas o menos. Queria saber si alguien ya habia hecho este tipo de viaje, si podia aconsejarme.
Busco tambien companeros de viaje, entonces si alguien esta por alli en estos momentos, seria con mucho placer pasar, unos dias o unas semanas caminando o viajando juntos.
Si necesitan mas informaciones, no dudan a escribirme.
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Bonjour,

J'ai pas fais de voyage d'un an mais juste 1 mois au Mexique et 3 semaines en Argentine. Du coup je peux vous conseiller que sur ces pays. Choisissez bien vos périodes pour visiter ces régions car la météo est complétement différente.

Au Mexique le trip habituel est de Mexico à Cancun . Vous pouvez mon compte rendu de visites sur mon carnet de voyage : http://www.chrissandvoyage.com/mexique.php

J'ai détaillé aussi mon budget du voyage

Et pour l'Argentine en 3 semaines on a pu faire que Buenos Aires , Iguazu, San Ignacio et une partie de la région de Salta. Voyage magnifique! http://www.chrissandvoyage.com/argentine.php

Bon voyage