Trek Jiri-Camp de base Everest via Gokyo : préparatifs

  • Auteur de la discussion Toine
  • Date de début
T

Toine

Membre
5 Mars 2007
11
0
11
Namur (Belgique)
www.antoineh.com
Bonjour à tous.


Je projette avec mes deux frère et un ami de trekker au Népal au départ de Jiri, passage par le lac de Gokyo et direction le camp de base de l'Everest pour retourner avec avion via Lukla jusqu’à Katmandu. Total : 26 jours à partir de Jiri jusque Lukla en comptant les jours de repos.

Date : De début aout jusque la première semaine de septembre.

Je n'y connais pas encore grand chose dans le matériel adéquat à une telle entreprise mais l'argent ne me bloquera pas.

Ciel, encore un enfant de bourgeois qui à la folie des grandeurs
Que nenni. Le projet se préparera sur une période probable de 2 ans et demi. Donc la plupart de l'argent que je gagnerai d'ici là sera investit dans du matériel de haute qualité pour mettre toutes les chances de mon côté (c’est fou ce que ça coute cher l’équipement).

Pour nous préparer, on ira sans doute plusieurs fois quelques jours dans les Pyrénées pour tester notre matériel et notre corps. Nous le ferons également en hiver pour des conditions climatique plus rude histoire d'avoir un aperçu de ce qu'on côtoiera. Détails non négligeable : on passera la majeure partie du temps sous tente

J’ai déjà lu pas mal de site, pas mal de témoignage mais je n’ai pas vraiment trouvé de liste complète de tout ce qu’il faudrait.

Certains détailles me chiffonnent :

Quelle quantité de vêtements et veste prendre ?
Quel tente prévoir pour cette période (aout et début septembre) ?
Quelles chaussures, couchage, matelas ?


Enfin, tout détaille technique utile et vécu est bon à prendre.

Question photo : j’ai un bon appareil réflex mais une optique de base (18-50mm). Est-ce utile voir indispensable d’acquérir un 70-300mm ?

Dernière question : à quelle température doit-on s’attendre à Katmandu et dans la région de mon trek à cette période ?