trek mustang avril/ mai 2010

C

cantala

Membre
22 Février 2010
1
0
5
france
Nous sommes 3 à vouloir partir en trek au MUSTANG fin avril et nous n'avons pas contacté d'agence. Pouvons nous partir seules avec nos porteurs, nous faisons le parcours classique, montée rive droite jusqu'à LO MANTHANG et redescente rive gauche pendant 13 jours.
Trouverons nous à nous loger dans guest- house ou chez l'habitant. sur toutes les étapes . Nous n'avons pas prévu de tente. Devons nous prévoir nourriture ?
Avez vous des renseignements sur les conditions climatiques à cette époque, merci par avance de vos réponse
Cantala
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré au Népal.

Amicalement
Michaël
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Bonjour,

Comme le cites JM, ilest nécessaire de passer par une agence afin d'aller au Mustang. C'est une zone à accès restreint. De plus, il vous faudra payer en outre du prix du trek, un plus par jour & par personne.

Il existe des Tea House où l'on peut dormir. La contrainte, ne pas être nombreux, sinon tente. Et il faut prévoir la nourriture.

Au niveau climatique, c'est une bonne saison.
 
F

Flageollet

Membre
31 Décembre 2006
4
0
15
Singapour
www.india-hai.com
Hello,
mi 2, je vais au Mustang, mais prévu en Octobre 2011. Et je cherche des compagnons de route.
Je peux sans doute changer, faut que je voies. Après le 17 avril, au min.
J'ai déjà une agence sérieuse française de Katmandou et le trek est assez bien préparé.
On peut partager les infos, voire plus si affinités.
 
Holidaytrip

Holidaytrip

Membre Actif
23 Janvier 2008
58
0
31
Bruxelles
www.errances-en-sacados.be
.......... il faut avoir les moyens financiers pour aller au Mustang.

Prix : Le permis coute 700 $ pour les 10 premiers jours / personne et 70$ par journée suplémentaire (toujours par personne).
Il faut aussi savoir qu'il n'est pas possible d'aller dans le mustang en individuel, il faut obligatoirement passé per une agence. Ce qui dit organisation qui va avec.

Même si le $ est bas en ce moment, cela fait quand même une coquette somme ........ Désolé d'avoir cassé votre envie d'aller au Mustang.
 
E

ErikaC

Membre
18 Février 2011
5
0
5
UK
Bonjour,

Je ne sais pas ou vous en etes de vos projets au Mustang, mais si ca vous dit nous partons au Dolpo, aussi peu frequente et traditionnel, et permis a seulement 500$ (!), du 15 avril au 8 mai. J'ai poste une annonce dans le forume Petites annonces Trek, rando, si vous voulez voir les details. Si ca vous interesse, vous etes les bienvenues, nous sommes deja 4 et recherchons 2 personnes de plus. N'hesitez pas a me contacter...
A +

Erika.
 
J

jfmeyer

Nouveau Membre
1 Mars 2011
2
0
4
+977
nepal-jfm.blogspot.com
Nous sommes 3 à vouloir partir en trek au MUSTANG fin avril et nous n'avons pas contacté d'agence. Pouvons nous partir seules avec nos porteurs, nous faisons le parcours classique, montée rive droite jusqu'à LO MANTHANG et redescente rive gauche pendant 13 jours.
Trouverons nous à nous loger dans guest- house ou chez l'habitant. sur toutes les étapes . Nous n'avons pas prévu de tente. Devons nous prévoir nourriture ?
Avez vous des renseignements sur les conditions climatiques à cette époque, merci par avance de vos réponse
Cantala
Vs ne pouvez pas partir seules. Le haut-Mustang est une zone restreinte.
Vs avez donc besoin d'un permis de 10 jours minimum (14 jours conseille) donc 700$ + selon l'itineraire, du permis Annapura 20euros. Cela implique au minimum un guide et/ou une agence sur place pour le permis. Il faut etre 2 au minimum

Vs trouverez un itineraire sur 9 j sur http://nepal-jfm.blogspot.com/2010/05/t ... jours.html
Mais il faut 14 jours pour jouir pleinement de cette region.
Il peut se faire en lodge. La derniere etape sera longue pour rejoindre Muktinath si vs passer par Tangge (sinon revenir sur Tsarang depuis Dhigaon). Sur l'aller pas de pb de logement/nourriture si il n'y a pas trop de groupes. Sur le retour, c'est peu plus espace.
Meteo bonne en principe a cette epoque. Il y a du vent ...
 
T

TDMdavid

Membre
15 Avril 2011
9
0
5
france
trek fin sept 2011

Bonjour,

Nous aimerions faire un trek fin septembre 2011 dans le langtang (car proche de kathmandou) de maximum 5jours.
Est ce que quelqu'un as des conseils d'itinéraires? D'agence fiable? Et a peu pres quel prix cela me caôuterai?

david