Trekking à La Réunion : organisation

C

cotte

Membre
23 Juin 2009
4
0
5
suisse
Bonjour,
Nous souhaitons, mon ami et moi, faire un trekking en septembre à la réunion. Notre envie : la grande traversée !!!
Notre question : Est-il facile de s'organiser soi-même, je veux dire gérer la réservation des gîtes à l'avance... ça nous paraît compliqué de tout anticiper...
Nous pensons passer par une agence, comme par exemple Terres d'Aventures, qui eux s'occupent de tout, y compris de réserver les gîtes.... mais vu les prix demandés, on se demande si ce n'est pas un peu un "luxe"....
Merci pour les conseils !!!!

G

globe-trotteur

Membre
28 Août 2008
4
0
6
Paris
Trekking Ile de la Réunion

Bonjour,
Pour l'ile de la Réunion, vous pouvez avoir beaucoup de renseignements auprès de la maison de la montage. Ils peuvent vous faire les réservations et vous mettre en rapport avec des guides si cela vous intéresse.
J'espère que ces renseignements vont vous aider à préparer votre voyage.
L'ile de la Réunion est un endroit magnifique avec de très belles randonnées.
Patricia

www.reunion-nature.com (site de la maison de la montagne à Saint-Denis)

C

cotte

Membre
23 Juin 2009
4
0
5
suisse

bonjour Patricia,
merci pour le tuyau ! on préfère la rando en solo plutôt que d'avoir un guide.... donc si je comprends bien, selon vous, en sollicitant l'aide de la maison de la montagne, c'est tout à fait faisable de se débrouiller tout seul... même si on ne connaît pas du tout la région... ?

G

globe-trotteur

Membre
28 Août 2008
4
0
6
Paris
Ile Réunion randonnée

Oui vous pouvez faire vos réservations de gite via la maison de la montagne et il est plutôt facile de s'organiser ses randonnées soi-même.
Il vous suffit d'avoir une bonne carte avec les différents parcours et un maximum d'infos avant de partir.

Si vous souhaitez profiter un peu de la plage, restez de préférence vers Saint-Gilles, Saint-Leu, les plages y sont très agréable.

Bon voyage

C

cotte

Membre
23 Juin 2009
4
0
5
suisse

très bien, on va étudier tout ça... y'a du boulot !!!!
en tous cas merci pour les conseils