très mauvaise expérience avec une agence

  • Auteur de la discussion alice1090
  • Date de début
A

alice1090

Membre
7 Avril 2010
3
0
5
france
Bonjour,

je voudrais vous faire part de mon expérience absolument catastrophique avec l'agence xxxxx.
Je suis partie avec une amie pour Cuba la 14 mars 2009; billets pris via xxxxx, avec notamment une connexion à Montréal pour aller à la Havane (réf dossier 4805416 et 4805418).
A l'aller, notre temps de connexion à Montréal était d'une heure seulement entre l'atterrissage de l'avion et le départ du suivant. Évidemment, nous avons raté l'avion pour La Havane, le guichet était même fermé lorsque nous sommes arrivées pour le check in puisque les guichets ferment une heure avant le décollage (c'est écrit sur le règlement de la compagnie). Le temps de descendre de notre avion et de récupérer nos bagages, il nous était évidemment impossible d'attraper notre avion pour La Havane.
Nous voici donc à Montréal au mois de mars, habillées comme pour aller sous les tropiques, tard le soir. La compagnie qui devait nous emmener à La Havane nous a annoncé un avion 36 heures plus tard!
C'est à dire que nous avons dû passer 2 nuits à Montréal! Aucune compagnie ne voulait nous prendre en charge, tout le monde rejetant la responsabilité sur le VOYAGISTE INCOMPETENT qui avait vendu ce voyage, donc xxxxx.

Nous voilà avec les dépenses de 2 nuits à Montréal (et donc 2 jours de vacances en moins à Cuba); nous constatons que le billet retour est prévu sur le même modèle. Arrivées à Cuba, nous nous empressons d'envoyer des mails à xxxxx pour leur demander de modifier nos billets. Pas de réponse d'abord, feinte d'incompréhension, nous devons demander à nos parents restés en France d'appeler xxxxx... Tout cela sans succès, xxxxx fait la sourde oreille et prétend que tout va bien!!!
Nous voilà à présent avec des frais supplémentaires de connexions internet fréquentes (pas facile à Cuba!!!) et téléphoniques pour rien!
FInalement, nous faisons le siège d'Air France à La Havane qui nous prend en pitié et accepte de nous faire voyager gracieusement sur un de ses vols qui ne comprend pas de connexion impossible.

Chose inouie: depuis PLUS D'UN AN maintenant nous demandons à xxxxx de s'expliquer sur cette réservation stupide et nous nous faisons balloter. Ils ne répondent pas, et lorsqu'ils répondent, ils ne disent rien, si ce n'est que le dossier est en cours d'étude.
Nous avons eu des frais (hôtel au Canada, frais de connexion et téléphone depuis Cuba) et un préjudice moral important (personne n'aime marcher 2 jours dans la neige lorsqu'il a prévu d'être en vacances sous les tropiques ni passer une heure par jour dans un cyber café.) Nous réclamons en vain une prise en compte de ces préjudices...
xxxxx, un voyagiste A EVITER!

[Edit admin : pour un soucis de diffamation, le nom de l'agence a été supprimé.]
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ce n'est pas professionel mais c'était pourtant a vous de ne pas acheter ce billet avec une connection en 1 heure. la règle est la même avec toutes les compagnies,le check in ferme une heure avant le décollage..Si vous avez deux numeros de dossier, c'est que vous avez dû acheter les deux billets séparement .. le prestataire a t il vendu un Paris -La Havane via Montreal ou deux billets séparés??
Dans le cas où il n'y avait qu'un seul billet, vous auriez dû être logées par la compagnies aerienne ... mais je doute fort que ce n'était qu'un seul billet??
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Votre cas n'est pas très clair. Vous indiquez que vous deviez récupérer vos bagages à Montréal et réenregistrer pour La Havane. Normalement le transit de vos bagages devait se faire automatiquement, et il n'y avait aucune formalité à accomplir au Canada.
Cette procédure laisse supposer que vous aviez 2 billets séparés. Dans ce cas xxxxx ou qui que ce soit n'a aucune responsabilité.

[Edit admin : pour un soucis de diffamation, le nom de l'agence a été supprimé.]
 
X

xman1973

Membre Pilier
C'est vrais que c'est bizarre tout ça !! La seule fois où j'ai du reprendre mes bagages était sur un vol avec une seule et même compagnie pour Paris - Washington - Mexico, mais c'est parce que les ricains font rien comme tout le monde !! J'avasi du reprendre mon bagage à Washington pour traverser un détecteur et le redéposer juste derrière à un comptoir d'enregistrement spécial prévu à cet effet (et je parle de ça en Juillet 2000, soit avant le 11/09 !).

Depuis, je n'ai jamais eu de problème de ce type. Pour un vol avec connection, et même compagnie, la compagnie se charge de tout et est responsable, pas xxxxx !
Pour un voyage avec différentes compagnie, ça se voit dès l'achat du ticket s'il n' y a qu'une heure, mais j'ai jamais eu ce cas, voire pire avec une conenction entre Iberia et Aero venezuela (ou un truc comme ça), à Caracas, pour une attente de 6h !! Là je conseille pas, parce que 6h dans cet aéroport, c'est long ;-) C'est pas Dubaï ... M'enfin, je m'égare ...

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec J.M. et Travelwest ... c'est étrange !! En même temps, moi j'aurais bien aimé me faire 2 jours à Montréal avant Cuba, alors ...
:oops:

Boris

[Edit admin : pour un soucis de diffamation, le nom de l'agence a été supprimé.]
:mexicain:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça dépend.... en short par moins 10 degres :shock: :wink: :mrgreen: :ange2:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour revenir a nos 'moutons', le titre du sujet est peut être mal choisi car xxxxx n'a pas l'air d'être pour grand chose dans le probleme..

[Edit admin : pour un soucis de diffamation, le nom de l'agence a été supprimé.]
 
A

alice1090

Membre
7 Avril 2010
3
0
5
france
Pour revenir a nos 'moutons', le titre du sujet est peut être mal choisi car xxxxx n'a pas l'air d'être pour grand chose dans le probleme..
merci à tous de vos remarques mais c'est bien xxxxx qui nous a packagé ce voyage avec changement trop court à Montréal. C'est bel et bien xxxxx qui nous a vendu les billets en un seul voyage, ce n'est pas nous qui avons pris des billets séparément!
Déjà sans prb particulier il me semble qu'une heure entre 2 avions, c'est trop court; mais à Montréal, le transit des bagages ne se fait pas automatiquement et il faut récupérer ses bagages entre 2 vols, même si l'on a une connexion toute faite avec un voyage packagé!

[Edit admin : pour un soucis de diffamation, le nom de l'agence a été supprimé.]
 
P

Pepito

Membre Pilier
Quelles compagnies aériennes vous ont été vendues ?

Si ces compagnies sont de la même alliance (Skyteam, Oneworld, Star Alliance) les connexions sous une heure sont possibles si vous avez votre carte d' embarquement.

A titre d'info, Air France assure ses connexions à 45 mn avec possession des cartes d'embarquement pour tout le voyage aller dès le premier tronçon.

Les bagages suivent, les portes de l'avion ferment 10 minutes avant le départ et c'est jouable.

Ce qui est étonnant est en effet, que les bagages doivent être récupérés.

Quelles compagnies donc ?
 
A

alice1090

Membre
7 Avril 2010
3
0
5
france
Quelles compagnies aériennes vous ont été vendues ?
En l'occurrence nous devions passer d'un vol Air Canada à un vol Cubana de Aviacion. Tout cela sous un seul billet émis par xxxxx....
Ce que nous leur reprochons:
- avoir émis un billet avec une connexion infaisable
- ne pas savoir qu'à Montréal le transit des bagages n'est pas automatique et qu'il faut les récupérer pour les ré-enregistrer en cas de changement de vol;
- n'avoir quasiment jamais répondu à nos mail lorsque nous étions à Cuba;
- faire trainer notre dossier depuis plus d'un an maintenant, en nous disant que l'affaire est en cours. En fait rien ne se passe!
- un service clients déplorable: nous réclamons un rendez-vous mais cela nous est refusé.

[Edit admin : pour un soucis de diffamation, le nom de l'agence a été supprimé.]
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Vous pouvre peut être, plutôt qu'attendre apparement inutilement vous servir de votre assurance vie privée, ou bien saisir le tribunal.. ça "r"veillera" peut être xxxxx

[Edit admin : pour un soucis de diffamation, le nom de l'agence a été supprimé.]
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si effectivement le billet a été émis en une seule fois ce n'est pas xxxxx qui est responsable mais Air Canada. Elle avait l'obligation de vous acheminer jusqu'à la destination finale. Et s'il y a avait une attente très longue à Montréal pour avoir un autre vol, c'est Air Canada qui devait vous héberger, vous nourrir, etc...

Donc en résumé vous vous êtes trompé de porte pour effectuer votre réclamation. C'est auprès d'Air Canada qu'il faut le faire.

Quand un billet unique comporte plusieurs tronçons avec différentes compagnies, chaque compagnie a l'obligation d'assurer la continuité du voyage. En cas de perte de bagages à l'arrivée, c'est la dernière compagnie qui est responsable.

[Edit admin : pour un soucis de diffamation, le nom de l'agence a été supprimé.]
 
M

Mandarine973

Membre
8 Avril 2010
1
0
5
idf
Re: très mauvaise expérience avec Go VOyages

"Nous avons eu des frais (hôtel au Canada, frais de connexion et téléphone depuis Cuba) et un préjudice moral important (personne n'aime marcher 2 jours dans la neige lorsqu'il a prévu d'être en vacances sous les tropiques ni passer une heure par jour dans un cyber café.) Nous réclamons en vain une prise en compte de ces préjudices..."


Vous avez envoyer vos justificatifs de frais supplémentaires à ce T.O?
 
W

WAHIBA

Membre
26 Avril 2010
1
0
5
Maroc
J'ai eu un problème de perte de bagage lors de mon retour de dubai avec Tunis Air, ma valise aurait tout bonnement disparue! après 21 jour et réclamation de ma part Tunis air me propose 200 € pour une valise de 24 kilos dont la valeure est supérieure à 1000 € !je ne sais quoi faire, dois-je faire un recours en justice, SVP aidez - moi!
 
A

Adibouxx

Nouveau Membre
28 Décembre 2010
1
0
4
Montréal
Mauvaise agence de voyage

Moi je voudrais savoir quel est mon recours si jamais j'ai pas le voyage que j'ai choisi et payé.

Je vous explique ma situation.
Moi et mon copain avons été en novembre à l'agence de voyage... pour être sur d'avoir des places a cette hôtel.

Je part à la fin de janvier, pour une semaine, j'ai choisi avec mon copain un hôtel ou il y a une section adulte et une section avec enfant.
Nous avons bien spécifié à l'agence de voyage que nous voulions la section adulte, nous avons évidement payé plus cher.
L'hôtel comprend 3 étages

Une semaine après avoir PAYÉ tous le forfait, mon conjoint reçois un email, comme quoi nous seront au 5eme étages???

Nous avons été rencontré la dame de l'agence qui nous dit que quand elle a pris les réservations elle a du tomber sur une poire au téléphone??? (une incompétente)

Là avec les congé des fêtes elle dit ne pas être capable pour le moment de réglé si possible le problème.

Si jamais j'ai pas l'endroit choisi et que nous avons payé plus cher pour l'avoir quel démarche que nous pouvons faire pour avoir pas eu le voyage prévu ???

Je nomme pas l'agence n'y le nom de la dame, au cas ou le tous se règlerait.
Merci :?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je nomme pas l'agence n'y le nom de la dame, au cas ou le tous se règlerait.
Bonjour,

Et même si vos problèmes ne se réglaient pas, il serait inutile de tenter cette manœuvre! E-voyageur est un forum d'entraide, pas un comptoir à délation.

En ce qui concerne vos craintes, c'est simple: Vous payez pour une prestation qui doit être décrite dans votre facture.

Si on vous colle au niveau 5 alors qu'il écrit que vous devez être au niveau 3, alors la prestation n'est pas complètement réalisée. Vous avez donc droit à un dédommagement de la part de votre agence de voyage.
Si tel était le cas, vous reviendriez vers nous pour que l'on vous donne la démarche à suivre!

Bonne journée! :lol:

Shubi