trip chili > perou > bolivie > argentine

L

luckas en amsud

Membre
11 Octobre 2010
21
0
10
mont saint aignan (76)
prochain trip prevu:

nord du chili (de santiago à arica, avec beaucoup d'etapes a voir)
puis sud du perou de arequipa a nazca, puis direction cuzco et le machu picchu
puis lac titicaca et bolivie de la paz a sucre en passant par uyuni et potosi
retour a santiago probable par le nord ouest de l'argentine

du 20 novembre au 4 decembre soit 15jours, en voiture. nous sommes actuellement un francais et une francaise, et nous recherchons 2 ou 3 compagnons de route. si intéressé n'hesitez pas a me contacter... la feuille de route est prete, avec le detail des etapes, et une approximation du budget pour le transport (escence).

j espere bientot avoir des motivés! ;-)

"le meilleur moyen de connaitre un pays, c est encore la voiture..."

luckas
 
V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
52
0
20
France
Quel est le budget que vous avez prévu par personne?

Bonjour, je ne pourrai pas être de la partie, hélas. Mais j'aimerai savoir quel est le budget que vous avez prévu par personne car j'aimerai faire le même itinéraire. Cette fois-ci avec des potes.
 
L

luckas en amsud

Membre
11 Octobre 2010
21
0
10
mont saint aignan (76)
le budget comprend l achat de la voiture (ca c est mon affaire, car c est coñplique pour un francais non resident au chili d en acheter une, c est donc un ami a moi, un chilien qui me sert de prete nom...) mais apres il faut savoir trouver le bon plan, la voiture qui n aura pas de probleme en route (ou le moins possible ;-) ca fait parti du trip...), et la voiture en fonction des desires (meme si il semble evident qu'a moins d etre un expert, traverser certains desert sans guide est tres tres dangereux... donc la voiture est plus pour faire les grands trajet et il faut prevoir de prendre un guide sur 2 a 3 jours pour certains desert a voir absolument...

ma voiture est une merveille! une R19 diesel! c est une trouvaille! elle m a coute 1700euros... et mon amis la revendra a la fin, pour je ne sais pas peut etre 1200euros, en fonction de son etat...

apres pour le diesel, c est en fonction de la distance, de la facon de conduire a toi de voir... mais dison qu en roulant trankilement c est 10km pour 1litre, le litre etant a 0.9 euros environs... disons 12000km pour exemple = 1200euros... a partager avec les compagnons de route... mais je nai pas de chiffre arrete, car je n ai pas d itineraire definitivement arrete... bref

par jour je vois large en me disant 10euros pour dormir, 10 euros pour manger...

c est flou, mais ca depend de chacun, c est l aventure et je ne pourrai definitivement donner le budget qu'a la fin ;-)




je cherche donc toujours des compagnons! n hesitez pas!!! foncez!!! il y a tant de choses a voir, de gens a rencontrer qui nous attendent!

luckas