Trip Equateur, Perou, (Chili) et Argentine 4mois, conseils ?

B

bandidas

Membre
19 Novembre 2009
1
0
5
France
Bonjour à tous!

Voilà, nous sommes deux copines et nous sommes en train de préparer notre voyage en Amérique du Sud prévu de Mi-Février à début Juin.

Nous avons comme idée d'atterrir à Quito et de là descendre sur l'Argentine.
Nous prévoyons environ:
- 15j en Equateur,
- 15j au Pérou,
- 15j en Bolivie
- 15j au Chili
- 2 mois en Argentine

Nous nous sommes fixées un budget comme suit:
- Billet d'avion: moins de 1000€ aller/retour départ de Londres
- Pour vivre sur place par jour: +/-20 €
On se donne donc un bon 3000€ tt compris.

Ce budget vous parait-il bien?

Nous sommes à la recherche de tous les renseignements qui pourront nous être utiles, car nous ne connaissons absolument pas ces pays.
Voici nos principales questions:

- Les endroits incontournables? Villes que vous avez particulièrement appréciées?
- Nous comptons loger chez l'habitant, est ce aussi facile qu'on le dit?
- Au niveau des transports, ce sera bus et train pr nous, l'un est-il préférable à l'autre? Coût? Temps à prendre en compte, si vs avez des exemples?
- Nous marcherons, mais la rando n'est pas notre but, est -il ds ce cas nécessaire d'avoir des chaussures de marche ou pouvons nous nous contenter de baskets (type de course) et d'une paire de pataugas?
- Suggestions sur l'indispensable que nous devons emporter ds notre sac à dos? Combien de Litre sont le minimum?
- Climat pr cette période?
- ................?

Si vous pensez à d'autres choses qui paraissent importantes, faites nous signe!

Merci d'avance pour vos réponses!

:p
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Vous allez traverser tout le Pérou du Nord au Sud, en seulement 15 jours vous n'aurez pas beaucoup de temps pour visiter quelques chose.
Si la saison des pluies est abondante vous risquez d'avoir quelques problèmes dans les premiers pays. Il serait mieux de faire votre voyage dans l'autre sens.
Avec 20 euros par jour on voyage sans problème.
Le logement chez l'habitant n'est pas encore très développé (voici une liste au Pérou http://www.voyages-transversales.com/peroucasa.htm ), et quand c'est possible c'est plus cher qu'un petit hôtel.
Dans tous ces pays le train a pratiquement disparu (à l'exception de quelques trains touristiques) donc votre voyage se fera presque entièrement par la route.
 
L

Lilou76

Membre
17 Janvier 2010
1
0
5
France
Conseils trip 3 mois amérique du Sud

Bonjour !!

J'ai quasiment le même projet que vous, excepté que je ne sais pas encore l'ordre dans lequel je veux traverser les pays... Selon le climat et la saison des pluies j'imagine... Finalement, prévoyez vous de faire le voyage à l'envers ? commencer par l'argentine ? Au niveau du voyage, faut-il planifier les transports bien à l'avance, ou est il toujours possible de dégoter un bus ?
Quels sont les destinations à ne pas manquer pour un court voyage de 3 mois ?
Quel est le budget à prévoir selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Je serais en Argentine du 30 mars au 20 avril, si vous etes dans ce pays à ce moment la, on peut s'arranger pour faire un bout de chemin ensemble?

Chrissand