Trip Norvège et galeries photos

P

Pherby

Membre
22 Novembre 2005
38
0
20
Louvain-La-Neuve-BELGIQUE
www.mabamiro.be
Bonjour à tous ,

Je suis le p'tit nouveau de ce super site :lunette: .
Je suis parti ce mois de juillet en Norvège et cela m'a donné envie de partager mes photos et mon voyage. En effet je débute dans le monde de l'image et j'en profite aussi pour débuter dans le monde du web puisque j'ai décidé de faire mon premier site sur mes passions.

N'hésitez pas à me donner vos commentaires, histoire de progresser ou juste ... pour rêver :soleil: !

Merci
@+
Pherby

http://www.mabamiro.be
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour Pherby,

Chez moi pas de problèmes j'arrive bien à voir tes photos.
Ton site est agréable à visiter et les photos réussies.
Simplement, si ton but est de faire connaitre tes photos au plus grand nombre, tu n'as pas choisi la meilleure façon (technique) de les présenter.
En effet, les animations flash sont boudées par les moteurs de recherche et tes pages ne sont pas optimisées (pas de titre, pas de description...).
L'affichage par simpleviewer est graphiquement sympa, techniquement simple à installer mais elle est en flash !
 
P

Pherby

Membre
22 Novembre 2005
38
0
20
Louvain-La-Neuve-BELGIQUE
www.mabamiro.be
Bonjour tout le monde,
N'hésitez pas à poster des réponses , je vois que beaucoup de sujets sont sans réponses :cry: , même un "bonjour le site est cool" ou "il y a ça et ça qui ne va pas ou à changer"... ça fait plaisir et ça permet de se dire qu'il y a quand même des gens qui regardent votre travail...que ce soit en positif ou négatif !
:arrow: Cela me donnera envie de continuer à décrire mes prochains voyages car peut-être que certains d'entre-vous auront pu être aidé et dirigé dans leurs préparations !

J'essaie de faire partager mes émotions par mes photos, partagez les vôtres...par un p'tit mot :soleil:

@+ Pherby :wink:
 
P

Pherby

Membre
22 Novembre 2005
38
0
20
Louvain-La-Neuve-BELGIQUE
www.mabamiro.be
Bonjour Chitopila et Xman1973, merci pour vos réactions, j'écrivais mon sujet précédent et j'ai raté le vôtre en même temps... :wink: Je ne savais pas que le flash était ignoré par les moteurs de recherches. C'est vrai que cela manque de commentaires, surtout pour la partie voyage puisque la partie photographie est plus artistique. Cela étant dit, je me suis mis au boulot de décrire la Norvège et je vais décrire les prochains voyages de la même manière. Mais je suis incapable de la faire pour les voyages précédents, on oublie vite...
Et pour des annotations des lieux en flash...??? suis malheureusement pas assez calé !

Merci
Pherby :wink:
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Bonjour Pherby

Quel très beau site ! la charte graphique est tout simplement géniale !

mêmes remarques que mes "collègues", il sera nécéssaire que tu trouves le moyen de mettre des commentaires, ne serait-ce que par le le nom du fichier jpg plus explicite que dsc_2491 !

Je sais que c'est un travail considérable, mais si tu souhaites "référencer" tes oeuvres.........

En tout cas bravo.
 
P

Pherby

Membre
22 Novembre 2005
38
0
20
Louvain-La-Neuve-BELGIQUE
www.mabamiro.be
Bonjour Pherby

Quel très beau site ! la charte graphique est tout simplement géniale !

mêmes remarques que mes "collègues", il sera nécéssaire que tu trouves le moyen de mettre des commentaires, ne serait-ce que par le le nom du fichier jpg plus explicite que dsc_2491 !

Je sais que c'est un travail considérable, mais si tu souhaites "référencer" tes oeuvres.........

En tout cas bravo.
Merci dunes-gd :D !,

C'est une bonne idée de remplacer les nom des photos dans les vignettes, je vais essayer de faire ça prochainement . Il paraît qu'il y a une fenêtre pop-up qui s'affiche quand on ouvre mon site mais je ne sais pas quoi car elle est d'office bloquée. Est-ce que quelqu'un sait me dire ce qu'il en est , le nom etc... ?

Merci
Pherby :soleil:
 
P

Pherby

Membre
22 Novembre 2005
38
0
20
Louvain-La-Neuve-BELGIQUE
www.mabamiro.be
Voici l'URL du pop-up qui s'ouvre h**p://www.animatedgifsource.com/?account=actisens&lang=fr&track=123compteur
Mmmhhh :? je ne sais pas comment il est arrivé là et comment l'enlever... :evil: c'est sans doute le compteur, faudrait l'enlever je ne vois que ça... je me disais bien qu'il n'y avait rien de gratuit dans notre beau monde... :twisted: .... à part s'exprimer sur e-voyageur.com :lol: :soleil: !!!

@+ Pherby
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Il existe des scripts qui empechent l'execution de certains pop-ups mais je crois quand même que le mieux est d'enlever ce compteur.
Si tu veux le remplacer, il y a plusieur possibilités en php (des scripts tous faits). Tu tapes scripts compteurs php dans Google et tu trouveras ton bonheur.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
A priori, le problème des pop-ups est résolu. Mais j'avais constaté au début de ton message des pop-unders. Tout me semble correct maintenant.

Je trouve tes photos magnifiques notamment celles sur le voyage.
J’aime bien également la page sur ton matériel de photographie.

Pour info, il y a sur ce portail un annuaire de carnets de voyage et tu trouveras une catégorie Photographe
Tu peux y inscrire ton site (le lien de retour n’est pas obligatoire.)

Vu la qualité de tes photographies, tu as sûrement des trucs et astuces à nous apprendre. N’hésite pas à contribuer dans le forum photographie

A bientôt
Michaël
 
P

Pherby

Membre
22 Novembre 2005
38
0
20
Louvain-La-Neuve-BELGIQUE
www.mabamiro.be
Bonsoir à tous et surtout Bonne Année 2006 !

Vu la demande croissante pour que je place des annotations sous les photos, j'ai pris la bonne résolution :lol: de me mette au boulot et voilà que tous les voyages sont annotés !

J'en ai profité pour donner au site peau neuve et de le retraivailler sous un logiciel digne de ce nom donc plus de soucis sur les différents navigateurs.
Je vais essayer de me lancer dans un autre défi, présenter mon voyage en Australie mais là, du boulot en perspective car je n'étais pas accompagné de mon reflex numérique... :colere: donc le scanner va chauffer... :ange2: :mrgreen:

Si vous avez deux minutes, je serais ravi de recevoir votre appéciation sur le nouveau site.
Merci aussi de m'avoir conseillé de m'inscrire à l'annuaire, j'ai pu avoir la joie d'y figurer !

Merci Pherby
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Salut ! Très bien cette nouvelle version de ton site. Je trouve que simple viewer est très pratique pour visualiser les photos, et en plus t'as ajouté des légendes alors... :10-10:
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Bravo pour ce site.. On voit que l'on a affaire à une personne soucieuse de l'esthétique de ces photos. La mise en valeur est sobre et efficace pour un plaisir réel de l'internaute. Les photos sont souvent superbes et notamment la maitrise de la vitesse d'obturation est à mon gout trés intéressante.
J'ai aimé et j'y retournerais volontiers quand j'aurais besoin de prendre un grand bol d'air !
Aye-Aye :)