Trogir-Ciovo : Ca bouchonne ?

M

MathieuM68

Membre
25 Février 2008
2
0
7
France
Bonjour.

Je compte aller en vacances aux alentours de Trogir fin Aout (15 Aout)

Il parait que il y a des bouchons abominables entre Trogir et l'ile de Ciovo ?
C'est vrai ? A quel point ?
(Histoire de ne pas loger sur Ciovo dans ce cas...)

Merci !

F

Ferrari

Membre
9 Janvier 2008
4
0
7
Belgique
widanfer.mesvoyages.tv
Bonjour.

Je compte aller en vacances aux alentours de Trogir fin Aout (15 Aout)

Il parait que il y a des bouchons abominables entre Trogir et l'ile de Ciovo ?
C'est vrai ? A quel point ?
(Histoire de ne pas loger sur Ciovo dans ce cas...)

Merci !
Bonjour,
Il est vrai que la route nationale longeant la côte croate en août est bondée de touristes. (ce sont les vacances des italiens et des français....)
Il y a 45 ans que je vais en Croatie, j'ai vu la différence !Cela dit, Ciovo est une île donc pas sur la route côtière), mais il est vrai que le pont qui relie cette île est dans le centre de Trogir, donc engorgement certain à toute heure! (en août)
Sachez qu'à toute date, on peut être seul au monde en Croatie, et que visiter la Croatie n'est pas nécessairement d'aller dans des endroits dits "touristiques". Justement, évitez-les et découvrez alors la vrai Croatie (j'écris cela par expérience personnelle...) et surtout les vrais croates....
A bientôt, Daniel

Un dernier mot, apprenez quelques mots de croate...!..!...!

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Vous dîtes ça parce que vous connaissez bien la Croatie, pour des raisons qui vous appartiennent mais qui ne sont pas visiblement "touristiques" ou pas uniquement à la base. Vous verrez que sur les forums francophones, peu de touristes ont en réalité envie d'aller en Croatie pour un premier "voyage" pour découvrir la vraie Croatie, même si on le leur recommande... Ce n'est pas dans leurs attentes et en plus, pour une première approche, il me semble difficile de vouloir voir en peu de temps, souvent en été, les "vrais croates" et la "vraie croatie", ce qui suppose quand même une certaine familiarisation et connaissance du pays que n'ont pas du tout les voyageurs en question dans leur grande majorité. Je le dis aussi en connaissance de cause!