Trois ans de nomadisme avec deux ânes et deux enfants

2

2ânes2enfants

Membre
6 Décembre 2008
2
0
6
belgique
D'abord quel plaisir de lire tous ses messages de familles ouvertes au monde...

Voilà plus de dix ans que nous sommes embarqués dans une aventure merveilleuse : nous vivons sans voiture et savourons au quotidien toute la poésie de la vie à pied.

Un beau jour d'avril 2003, nous avons bâté les ânes et, avec nos deux enfants, qui à l'époque avaient six et huit ans, nous avons marché de Belgique à l'océan Atlantique (Portugal)...

Ecoliers itinérants, réfugiés de la canicule dans une pâtisserie, hiver dans un village abandonné, embarras de circulation de la microfaune dans les hautes herbes... Les tribulations des petits font voir le monde à ras de terre pendant que nous autres parents digressons par monts et par vaux.

Au-delà de toutes les péripéties, nous vivons surtout l'immense bonheur d'avoir deux ânes dans la famille, de prendre lle temps et de marcher...


Mélanie
 
L

LeToulousain

Membre
11 Octobre 2007
3
0
7
Toulouse
Bonjour Mélanie,

En tant que grand fan d'Africa Trek et des voyages simples, en contact avec les gens j'ai beaucoup apprécié votre site et les extraits de votre livre.

Merci pour cette annonce qui m'a permis de vous découvrir.

Votre voyage est terminé ?
quel a été votre itinéraire ?

Nous préparons nous même un tour d'Afrique avec nos deux enfants d'ici 2,5 ans mais par contre nous n'avons pas réussi à nous débarrasser de l'encombrante voiture pour ce périple.

a bientôt !
 
2

2ânes2enfants

Membre
6 Décembre 2008
2
0
6
belgique
Bonjour Le Toulousain,

Ravie d'apprendre que notre site vous ait plu !

Il me semble que vous êtes en train de préparer un fameux périple. Quel âge ont vos enfants ?

Pr répondre à votre question, au départ, nous ne savions pas exactement dans quelle direction aller. L'important était d'y aller, et d'y aller à pied ! Le troisième jour, un homme nous a rejoint en courant en agitant son chapeau mou :
- allez-vous à Compostelle ?
- ...
Que répondre ? Vers le sud, oui, mais rien de plus précis... c'est dans sa question que nous avons trouvé la réponse : nous passerions donc par la Galice ! Il nous a donné son galurin : "ultreia !". Ns avons donc traversé la France, puis l'Espagne d'Est en Ouest, jusqu'au Finistère, en faisant un petit détour de 400 km par l'Aragon, avons passé un hiver dans un village abandonné des Montes de León, sommes ensuite repartis vers le Sud pour ns arrêter dans un village castillan à 80 km au sud de Salamanque, où ns avons habité 1 an et demi. Puis, ce sont les vents d'Ouest, l'Ouest des caravelles portugaises, qui nous ont chatouillé les narines... au point de nous faire marcher jusqu'à l'océan (côte portugaise).
Nous sommes revenus en Belgique au bout de trois ans et demi de nomadisme, mais la vie à pied est un voyage en soi et l'aventure est au coin de la rue...

Bonne chance pour vos préparatifs, tenez-nous au courant !