Trop de tourisme ...

M

metallicamaster

Membre
29 Août 2009
36
0
16
nord
bonjour
j ai regadè le sujet qui me parait très intéressent
il est vrai que beaucoup de mauriciens m'ont dit regretter le monopole des plages par les hotels et je me mets a leur place,mais le tourisme etant une telle source de revenu pour l ile le gouvernement laisse peut etre trop faire je ne suis pas vraiment très au fait de la situation reelle de l ile mais il faut et cela est valable pour la planète entière entretenir notre patrimoine naturel car le profit a suffisamment détruit notre planète
je souhaite aux mauriciens de pouvoir préserver leur splendide ile et de pouvoir continuer a nous accueillir comme ils le font et qu ils puissent continuer a profiter de LEURS plages sans avoir a subir les conséquences de notre envie de soleil et de depaysement
amitiè a tous et toutes
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,
Ce n'est pas la quantité de touristes en eux-mêmes qui gêne les mauriciens, c'est la mauvaise gestion des infrastructure menant à la destruction d'un environnement fragile.
De gros revenus rapides sans soucis de préserver le futur est le crédo des compagnies, des investisseurs et du gouvernement.
 
B

bibiblue

Membre
5 Janvier 2010
21
0
11
ile maurice
www.maurice.venez.fr
pas juste ...

tous les ans +10% de CA dans le tourisme et pourtant le salaire minimum n'augmente pas. Une villa en bord de mer peut valoir 300 euros par jour pour une 10aine de personnes, 4 euros par jour vont revenir à la personne qui entretien toute l'année de la villa, la garde, plus les repas. C'est les plus riches quis'enrichissent et le peuple continue à galérer, en plus on lui vole sa terre.... aucune leçon pour les entreprises, ils continuent à détruire ce qui leur appartiennent pas, sans scrupule !!!