trop difficile de choisir un destination pour une année ou +

S

sachannella

Membre
27 Juillet 2008
2
0
6
haute corse
bonjour à tous...nous vivons en corse depuis toujours hormis quelques voyages...nous désirons PARTIR...oui oui tout simplement partir :shock: toutes nos "études" nous dirigent vers un pays où le pouvoir d'achat est correct avec l'euro français, madagascar, indes, tunisie, maroc...mais nous avons de grandes peurs :roll: et surtout nous ne savons pas comment gerer ce départ auquel nous pensons depuis des années... une ado scolarisée au cned 'ça c'est fait" :mrgreen:
nous sommes locataires donc pas de gros soucis pour lacher le logement...mais ensuite.....je dois avouer que j'ai peur de quitter mon île, de laisser mes canards...en fait chuis une troullarde...quelques conseils et avis sont les bienvenues....pour démarrer les recherches autrment que de regarder les cartes géographiques....
merci à tous
bien amicalement
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
pars en vacances dans un des pays qui te plairait... pas en autocar climatisé ou en club, mais tout seuls... et là tu verras peut être un peu mieux si tu apprècies et si l'envie te vient d'y vivre.
 
L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
si c st une idee qui te trotte ds la tete depuis longtemps, n hesite pas , la tete la premiere ds l eau froide et apres tu te rends que l eau n est pas si froide que ce et que c est meme tres agreble,
j ai vecu ds pas mal de pays et suis tjrs partie seule, je le conseille vivement.. pense au fait que si tu ne le fais pas tu le regretteras et que la corse ne s en va pas , elle est tjrs si tu decide un jour de rentrer...
bonne chance et tiens nous au courant
:)
 
S

shubi1406

Membre Pilier
si c st une idee qui te trotte ds la tete depuis longtemps, n hesite pas , la tete la premiere ds l eau froide et apres tu te rends que l eau n est pas si froide que ce et que c est meme tres agreble,
j ai vecu ds pas mal de pays et suis tjrs partie seule, je le conseille vivement.. pense au fait que si tu ne le fais pas tu le regretteras et que la corse ne s en va pas , elle est tjrs si tu decide un jour de rentrer...
bonne chance et tiens nous au courant
:)
bonjour,

Attention, nous sommes sur un forum public accessible à tout le monde! Merci de relire son message avant de le poster afin qu'il soit compréhensible! En outre, les grosses abréviations et langage sms sont à proscrire! Merci pour cette attention!

En ce qui concerne la question de départ, j'irais dans le même sens! Un premier voyage dans une destination qui te plait et tu vois si tu peux y vivre, une fois sur place!
 
S

sachannella

Membre
27 Juillet 2008
2
0
6
haute corse
vraiment merci pour ces petits mots :)
Cela fait en effet des années que cela nous "tarabuste" et nous sommes décidés ...autant que l'on puisse l'être....je viens d'inscrire mon compagnon à des ANPE (tunisienne, marocaine...etc etc...) mais pourrai-je emmener mon chien adoré...il est pour moi HORS DE QUESTION de le laisser...et j'ai déjà dû renoncer à certaines destinations...où mon chien était obligatoirement soumit à une quarantaine :( Ce que je respecte totalement mais que je ne conçois pas pour nous.... de plus nos finances ne sont pas mirobolantes (trop d'enfants ((majeurs !soit!!! mais qui nous coute un max.) :shock: :? :mrgreen:
quelques soit la destination, je trouve des renseignements sur les villes très urbanisées...alors que mon projet est plutot écolo et dirigé vers des lieux en campagne et assez isolés.....
peut etre avez vous quelques renseignements pouur atteindre ce domainne et non pas les villas en ville :roll: merci de votre patience....
très amicalement :fleur: