Trouver destination entre Tahiti et France pour fêter nos 30 ans

T

Taemma

Nouveau Membre
30 Juillet 2016
3
0
1
34
Ia Orana !

Nous avons pour projet de nous rejoindre avec des amis résidents en Métropole pour fêter nos 30 ans. Le projet est pour dans 2 ans mais nous souhaitons déjà établir le budget pour commencer à mettre de côté ;)

La petite particularité c'est que mon mari et moi résidons à Tahiti et nos amis en Métropole, nous souhaitons donc trouver une destination qui soit arreangeante (pour le trajet) et dépaysante pour les deux :-/
Nous avions pensé au Brésil dans un premier temps mais au départ de Tahiti je ne trouve pas de billet à moins de 30h de vol...

Nous cherchons donc une destination abordable et à moins de 15h (20h max pour moi) de vol de chaque point de départ, des idées ? :)

Merci d'avance,
 
Pierre H.

Pierre H.

Nouveau Membre
30 Juillet 2016
5
0
2
40
Bonjour,
Pensez peut-être à regarder les pays d'Amérique Centrale, où un bon mix est possible (belles plages, montagnes), notamment Costa Rica, Nicaragua, etc...meme si je pense que les prix sont assez elévés.

Sinon, CUBA qui a le vent en poupe, qui s'ouvre pas mal et où on peut y découvrir aussi bien les aspects culturels et naturels ! Très bon compromis !
voilou !
Pierre H.
 
T

Taemma

Nouveau Membre
30 Juillet 2016
3
0
1
34
Merci beaucoup à vous deux !
Je vais creuser pour Cuba, pour le continent américain j'ai repéré en "moins cher" pour les deux camps : Las Vegas (je suis pas sûre que ça vaille le coup d'y rester + de 3/4 jours), Cancun, et Mexico.
Si vous avez d'autre conseils, je suis preneuse :)
 
Pierre H.

Pierre H.

Nouveau Membre
30 Juillet 2016
5
0
2
40
Attention à Cancun, qui est 'blindé' d'américains (j'ai absolument rien contre eux!) mais toute la Riviera (ensemble d'hôtels et de resorts qui se succèdent) n'a plus aucun charme! C'est leur destination balnéaire à eux, à moins de 3h de vols de beaucoup de villes des Etats-Unis, donc ils débarquent en nombre ici sans se soucier du pays dans lequels ils sont. Attention donc si vous ne voulez pas continuellement les entendre et supporter leur (drôle de) manière d'être en vacances au soleil !
Bye
Pierre H.
 
T

Taemma

Nouveau Membre
30 Juillet 2016
3
0
1
34
Merci Pierre, je n'avais pas pensé à ça mais effectivement ça peut être lourd ^^
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour,
De Polynésie vous avez deux options soit vous passez par Los Angeles et faite l'Amerique du nord ou soit par Santiago et vous faites l'Amerique du sud. Quoiqu'il arrive vous n'aurez quasi pas le choix.
Ensuite à vous de voir les distances / temps. Comme j'ai lu que le Mexique pouvait être une autre option, sachez que vous aurez très probablement une autre escale à Houston avant d'arriver à Cancun. (aéroport international).
Eviter de rester sur cancun qui est très bétonné mais juste à côté vous avez des endroits sympa et au calme (isla de las mujeres ou Tulum... Voir pour le parc aquatiques Xel ha ou xcaret que j'avais beaucoup apprécié. Attention à vos dates et au spring break.