Trouver un ferry Italie-Algérie ?...

S

siroco

Membre
11 Janvier 2006
4
0
9
paris
Bonjour tout le monde !...
Je découvre ce forum, et je ne manquerais pas à l'occasion, d'aller faire un tour du côté des "présentations"....

J'envisage un voyage en Algérie, par la route, avec mon propre véhicule, il s'agit de la première fois, je ne suis jamais allé en Algérie, c'est vous dire mon émotion....

Je pars en compagnie d'amis algériens de longue date, et qui ont enfin réussis à me convaincre :lol:

J'avais comme projet de faire d'abord un peu de route en Italie le long de la côte méditéranéenne, et de là, embarquer sur un ferry pour l'Algérie...
Mais surprise, il semble qu'il n'éxiste pas de ligne de ferry Italie-Algérie !
C'est un peu surprenant quand même, certains d'entre vous auraient-ils des renseignements à ce sujet ?..... :poisson:
 
S

siroco

Membre
11 Janvier 2006
4
0
9
paris
ou ESPAGNE/ALGERIE.....C'est effectivement ce que j'ai constaté en surfant sur les sites de ferrys, très bien fait d'ailleurs, mais je comptais sur quelqu'un pour m'en expliquer les raisons...... :|

Bref....Certains amis me déconseillent un trajet Tunis/Alger, avec comme arguments que la ou les routes côtières, ne seraient pas très pratiquables, pas bien balisées, etc....
Qu'en pensez-vous ô voyageurs ?.... :shock:
 
W

wafou

Membre
20 Décembre 2005
10
0
12
france
Visite en Algérie

Pour le ferry, l'idéal est de prendre Marseille-Alger. Les routes côtières ne sont pas en excellent état entre Tunis et Alger. Il vaut mieux prendre les routes qui passent par l'intérieur du pays. Entre Annaba et Alger, il faut aller à Constantine puis Sétif puis Bouira puis Alger. Bon séjour.
 
S

siroco

Membre
11 Janvier 2006
4
0
9
paris
Merci !...
Je souhaite faire un peu de route d'abord....Pour le plaisir, j'irais donc en Espagne, ce qui permettra d'aborder l'Algérie par Oran, où justement une halte était prévue....
Ensuite, je laisse mes amis organiser le programme.....Mais au retour, prendre sans doute le ferry Alger/Marseille, afin aussi de profiter plus de la mer, si le temps s'y prête !... :soleil2: