Trouver un logement garantie à Londres possible

M

malova94

Membre
24 Septembre 2009
3
0
5
val de marne
Salut à tous..
J’ai laissé mon premier message sur ce forum (http://voyageforum.com/voyage/angleterr ... _D2098465/ ) ou j’explique mon départ pour Londres. J’ai recouru à une agence First Language Europe www.flagency.com qui m’on trouvé un appartement en zone 1 et pas mal d’entretien de job qui n’on pas abouti.
Je suis rester à Londres pendant 1an environ maintenant et je souhaite vous donner des conseils vraiment très pratique avant et pendant votre séjour à Londres.

Pour commencer, l’agence First Language Europe, n’est pas vraiment intéressante, les frais d’agence sont relativement cher et en réalité ils nous offre aucune garantie en cas de réel problème cela concerne les logements ainsi que la prestation emplois (qui été payante en 2008).
Je parle en connaissance de cause car j’ai eu pas mal de problèmes dans la maison que l’agence m’avait proposé, des problèmes liée avec la propriétaire. Sans compter les problèmes que tous les colocataires avait avec cette même propriétaire et donc avec l’agence je n’entrerais pas plus dans les détails mais on en a bavé.
Un des employés de l’agence m’a même dit que leur job consisté a placer les gents dans les appt. C’est tout. En gros il ne voulait rien savoir des problèmes dans la maison. Carrément il était hors la lois sur pas mal de point car mes problèmes m’on conduite à porter plainte. J’ai appris que l’agence ne resté pas le contrat. Déjà, il m’ont fait un contrat en anglais bien sûr il me l’on traduit le jour de l’arrivée oralement. La propriétaire n’a pas le droit de venir dans la maison sans nous en avoir averti 24h a l’avance (c’est la lois en Angleterre) le contrat d’agence stipulé le contraire bref j’en passe.
PS : carrément un jour la propriétaire a dormi dans le cagibi au dessus de l’escalier..hihihi la blague le matin quand je me suis levé et l’est entendu ronflé. Toute la maison été choqué (on été 4p).

Bon…
Pour la prestation Emplois : OK, dans leur site internet il le précise : nous ne garantissons pas l’embauche à un emplois mais seulement l’entretien. Mais en fait il envoie plusieurs personnes dans le même restau a des heures différentes sachant très bien que tout le monde ne va pas être pris mais au moins il t’on donné un entretien. J’ai eu l’impression que tout le monde été dans le coup, l’agence et le restau.. Pour avoir un autre entretient c pour la semaine d’après. Et ainsi de suite. En plus si tu parle pas anglais et qu’en plus ta pas d’expérience franchement c’est chaud.

Tout ca pour dire qu’effectivement beaucoup de gens ont raison quand ils disent que ça sert à rien de recourir à une agence PAYANTE pour trouver un logement et un emplois. En plus c’est cher.

Je suis resté 4mois dans une maison ou la propriétaire venait tout les jours sometime avec son mari, sometime avec son fils, oncle… Bref tu vois bien que t pas chez toi.
Je payé avec mon copain 200livres par semaine c énormeeeeeeeee bon faut dire que j’été bien placé zone 1 mais la maison été pourri, je me suis fais cambriolé allé savoir comment c possible ?? bref c’est quand je suis parti car c’été plus possible que je me suis rendu compte qu’on n’été pas obligé d’habiter en zone 1 pour kifer Londres.

J’ai habité en début de zone 2 Bethnal Green Station à 5min de Liverpool Street Station zone 1, du quartier génial de Brick Lanes (à visiter absolument). Franchement Génial.. non seulement je payé 2 fois moins cher qu’avant mais en plus j’été pratiquement en zone 1. La chambre 3fois plus grande, maison tout équipé, pas de proprio qui vient, internet, pres des bus, du métro et du train bref parfait. Le pire c’est que c’est géré par une agence qui s’occupe vraiment de toi. Genre problème dans la salle de bain, quelqu’un vient direct réparer ca.. tout est carré et en plus pas de frais d’agence pour un loyer vraiment pas cher. Bref cette agence je la conseil vivement pour un logement très prés de la zone 1, pas cher et garantit.

Pour plus d’information a ce sujet contactez moi au…..
Je peut aussi vous donner pas mal de conseil pratique ayant quelques contacts maintenant et connaissant pas mal de choses (magasin, transport, job, sortie…) alors n’hésitez pas.
 
R

romain2706

Membre
10 Avril 2009
8
0
7
Nantes
Salut
Moi aussi je souhaite partir dans quelque mois à Londres pour améliorer mon anglais (mauvais) et travailler. Ton post est très intéressant, j'aurai aimé savoir comment tu as trouvé un job la bas, et avec combien vous êtes parti (moi c l'argent qui freine mon départ). Penses tu que je puisse trouver un logement et un job avant de partir (grâce à Gumtree par exemple) dans l'hôtellerie restauration.
Merci d'avance
See u
Romain
 
M

malova94

Membre
24 Septembre 2009
3
0
5
val de marne
london

hiya,

Alors le conseil que je peux te donner en premier serait que tu parte à Londres avec un budget conséquent. Sachant qu'il te faut payer les transport, à manger, le loyer et la caution.
moi je suis parti avec un budget de 2000euro plus celui de mon copain mais on a franchement mal géré..(genre shopping, taxis, j'habité en zone 1 holborn) bref la vie en rose quoi jusqu'au moment ou plus d'argent et pas encore de boulot.

voila tu dois bien gerer ton budget tant que tu n'a pas de job.

Ensuite pour le boulot tu peux trouver mais faut chercher. Gumtree est très bien j'ai d'ailleurs trouvé mon job par ce biais mais franchement trouver avant ton départ je c pas en plus tu parle pas anglais donc je pense pas vraiment. MAIS tu peux trouver sur place c sur.

Pour le logement c relativement facile mais faut faire attention aux arnaques.. écoute je peux t'aider si tu veux pour le logement, et peut etre pour le job avec les contacts que j'ai.
je t donnerais aussi avec plaisir les conseils à connaitre. (genre transport...)
envoie moi un mail au [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] pour plus d'infos

see you soon
 
A

antonio88

Membre
29 Septembre 2009
2
0
5
Nancy
salut les gas, moi aussi je pars a londres pour la fin octobre 2009, et le boulot jme fais pas trop de soucis, mais c'est vrai que j'aimerai bien reserver u n apprt avant d'arriver !

alors si quelqu'un est interessé par une colloc ou a un bon plan pour un appart je suis preneur ! a++
 
S

soleil1710

Membre
26 Octobre 2009
3
0
5
loiret
Bonjour, je serais ravie que tu me donnes des infos sur ton expérience avec tes infos..
Nous souhaitons mon ami et moi partir en angleterre pour parler l'anglais, mais tellement de gens le font et il y a tellement de site qui te promettent un ensemble de choses, tu ne sais plus du sérieux de chacun.
Je serais ravie si tu le peux,de me donner tes infos.
A bientôt. :)
 
S

soleil1710

Membre
26 Octobre 2009
3
0
5
loiret
Bonjour, je serais ravie que tu me donnes des infos sur ton expérience avec tes infos..
Nous souhaitons mon ami et moi partir en angleterre pour parler l'anglais, mais tellement de gens le font et il y a tellement de site qui te promettent un ensemble de choses, tu ne sais plus du sérieux de chacun.
Je serais ravie si tu le peux,de me donner tes infos.
A bientôt.
 
S

soleil1710

Membre
26 Octobre 2009
3
0
5
loiret
Bonjour, je serais ravie que tu me donnes des infos sur ton expérience avec tes infos..
Nous souhaitons mon ami et moi partir en angleterre pour parler l'anglais, mais tellement de gens le font et il y a tellement de site qui te promettent un ensemble de choses, tu ne sais plus du sérieux de chacun.
Je serais ravie si tu le peux,de me donner tes infos.
A bientôt. :)