Trucs à ne pas oublier, la sécurité, le climat, ...

B

belliot

Membre
27 Septembre 2007
3
0
7
marseille
Bonjour, je pars au Nepal pour 3 semaines du 11 au 31 décembre je me pose beaucoup de questions sur les trucs à ne pas oublier, la sécurité, le climat, les choses à faire....etc....etc les informations sur la sécurité ne sont pas vraiment rassurantes mais je reste méfiant et optimiste merci de me repondre Lionel :lol
 
B

belliot

Membre
27 Septembre 2007
3
0
7
marseille
Merci, de me repondre mais si je ne suis pas plus precis c'est que je n'ai encore aucun plan, nous ne voulons pas trop marcher pas plus de 3 heures par jour, la plaine de Kathmandou nous tente, nous sn'avons pas de projet précis juste les billets d'avion pour le moment eh oui !!! merci de nous faire des suggestions . Lionel
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut Lionel,

Effectivement, il est difficile de répondre à des questions aussi générales. Le Népal est un petit pays mais sa diversité fait qu'il y a beaucoup à dire et surtout à faire selon les intérêts de chacun. Puisque tu n'as aucun plan... seulement un itinéraire vide sur une page blanche avec le billet d'avion en poche, :wink: voici quelques pistes pour débuter qui pourront orienter ta recherche sur le forum.

La visite des trois principales villes de la vallée de Katmandou est incontournable : vieux Katmandou (Durbar Square, Place Hanuman Doka), Bhaktapur la médiévale, Patan la magnifique. Puis il y a les grands lieux de culte : Bodhnath, Swayambunath et Pashupatinath.

En allant sur les crêtes entourant la vallée, il y a de beaux villages à voir et de belles vue éloignées sur le Grand Himalaya : Nagarkot, Kakani, Dhurikhel entre autres.

Une visite dans la plaine du Teraï, au Parc National de Chitwan notamment, pourrait être intéressante à la condition que le climat social s'améliore dans cette région après les élections du 22 novembre. Présentement, le Teraï n'est pas considéré sécuritaire.

Il y a aussi la région de Pokhara, très fréquentée par les touristes cependant. Au nord de Pokhara, possibilité de faire un trek court (quelques jours).

Il s'agit des circuits classiques. En fouillant un peu sur le forum, tu trouveras plein de détails sur ces destinations et bien d'autres. À cet effet, je te suggère d'utiliser l'outil de recherche du forum. Tu peux aussi consulter l'Index des sujets du Forum Népal pour orienter tes recherches par destinations, infos pratiques, préparatifs, etc.

Voir : Index des sujets

Bonne recherche.

Azimut
 
B

belliot

Membre
27 Septembre 2007
3
0
7
marseille
Bonjour et encore merci pour ta reponse azimut, les trois villes principales, la crete entourant Kathmandou et Pokhara nous conviennent et avaient retenu notre attention, le petit treck pourquoi pas !!! nous aimerions aussi voir la vallée du terai mais il faut attendre fin novembre pour le programmer .... de toute façon je vais aller voir les forums comme tu me le recommande le profil de mon voyage avance merci Lionel