TSA (sécurité des transports américains) et Lan Airlines

A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
Bonjour,

Partant le 11 aout via New york, je suis en train de faire les dernières formalités
Les compagnies aériennes qui m'assurent mes vols internationaux a destination et en partance de NY me demandent toutes les deux des renseignements pour le TSA (nom, genre, date de naissance)
Par contre Lan ne m'a rien demandé
Est ce normal?
Ou bien ne sont ils pas encore concerné par le TSA?

Sarah
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
Ces renseignements ne sont demandés que par les Américains.
mais je pars de new york pour aller au pérou et je reviens à new york avant le vol pour zurich, d'ou ma question...

où alors j'ai rien compris à la chose :?
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
L'ensemble de vos billets sont-ils émis en une seule fois ou avez-vous acheté des billets séparés? Avez-vous acheté des billets dans une agence ou à une compagnie aérienne?
Qui vous demande ces renseignements: la compagnie aérienne ou l'agence?
Alors via expedia j'ai réservé un AR Zurich-NY
et un autre NY-Lima

et pour le vol international c'est la compagnie aérienne qui demande ces renseignements lorsqu'on va voir nos réservations en ligne
sauf lan airlines qui ne demandent rien
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
Si vous avez acheté chez Expedia, c'est cette agence qui vous demande les renseignements et les transmets à l'ensemble des prestataires
:lol: sauf que j'ai appelé expédia et qu'ils ne sont pas au courant du TSA
Bon je vais appeler directement la compagnie LAN cette après midi et je verrais bien ce qu'ils disnent
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
J'achète régulièrement des billets pour les USA pour des tiers, jamais je n'ai à donner directement des infos aux compagnies aériennes. Cela se limite à fournir les renseignements habituels lors de la réservation.
Les passagers doivent simplement faire la déclaration ESTA sur internet.
ok merci!
si ca se trouve j'ai rempli ses éléments quand j'ai fait ma réservation via expedia, mais ca fait 9 mois et je ne m'en rappelle plus...
et si je n'étais pa allé sur les sites des compagnies (pour voir si je pouvais réserver nos places dans l'avion) je ne l'aurais jamais su
au pire pour les compagnies zurich-NY, ils auront les éléments deux fois

donc on supposera que c'est tout bon
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
donc appel à expedia qui me dit, non faut voir avec LAN
appel à LAN qui m'a envoyé bouler et m'a dit non faut voir avec expedia
reappel à expedia, qui a finalement fait le nécessaire en prenant num de passeport et date de naissance et rentrer les éléments dans les compagnies aériennes!