Tsiribihina et Tsingy avec sudmadatrek

A

axelle07

Membre
22 Décembre 2006
4
0
8
france
#1
  • A

    axelle07

Salut!

On a passé 2 semaines à Mada en novembre.
Juste une semaine avec cette agence pour faire la tsiribihina et les tsingy.
Une organisation super sympa avec une équipe pro.
Je sais qu’ils organisent pas mal de voyage sur l’île ; d’ailleurs on a eu de très bon écho de cette agence par des voyageurs qui étaient parti avec eux avant.
Après on était sur Sainte-Marie que c’est beau, magnifique.
Un conseil chez Régine « îles aux nattes » c’est excellent, très joli bungalow et pas cher du tout, les pieds dans l’eau quasiment.
Si vous avez besoin d’aide ou d’infos pour votre prochain voyage à Mada ; voici leur site : www.sudmadatrek.com
On est là si vous voulez des détails sur la descente et les tsingy.
A plus
 
S

Smith

Nouveau Membre
1 Juin 2014
1
0
1
36
#2
  • S

    Smith

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par le parcours descente et Tinsgy avec sudmadatrek pour une durée d'un peu plus d'une semaine.

Nous avons reçu un devis de cette agence mais le devis me donne l'impression qu'il n'y a quasiment que du transport et qu'une randonnée lors de la visite des tsingy.

Pourriez vous me donner un peu plus de détails concernant votre voyage avec cette agence sur la descente et les tsingy.
Durant les journées de route voiture ou pirogue , y a t'il eu des arrêts pour de la marche ou visite?

Merci d'avance.
 
I

itinez

Nouveau Membre
14 Mai 2014
2
0
1
45
#3
  • I

    itinez

Nous on a fait la descente et les tsingy avant de faire la nationale 7.
La descente est vraiment sympa quoique c est un peu long quand meme mais ca en vaut la peine. 3 jours de pirogue ou on ne peut pas trop bouger. Les paysages sont varies et beaux. Les soirees sont super sympa. On a fait les tsingy en une journee. Les grands tres tot pour eviter la grosse chaleur et les petits l apres midi.
En tout cas c est un super trip et avec une tres bonne organisation et une equipe de guide et piroguiers plus que bon. Le guide etant un fin gourmet. On a toujours super bien mangé mieux que dans certain resto. Apres l ouest nous avons fait la nationale7. C est tres beau aussi et c est tres different de la partie ouest plus aride et desertique. A ne pas manquer le train, un veritable coup de coeur. Paysage magnifique et des petits rencontres sympa.
A la fin 3 semaines c est court mais on reviendra. En tout cas un grand merci a toute l equipe de l agence sudmadatrek pour ce beau voyage. Mention special a tita notre guide.
 
P

pingou

Nouveau Membre
16 Novembre 2014
1
0
1
64
#4
  • P

    pingou

Nous envisageons de partir 3 semaines avec Sudmadatrek. Est-ce une agence fiable, n'avez-vous pas rencontré de problèmes ?
 
I

itinez

Nouveau Membre
14 Mai 2014
2
0
1
45
#5
  • I

    itinez

Bonjour!
Nous on a eu aucun problème avec l'agence, et le fait d'avoir un interolucteur en France nous a beaucoup rassuré. le seul problème durant le voyage était le train, on est parti très en retard et on est arrivé vraiment tard sur Manakara, mais que c'est beau. prévoyez avec vous des vêtements chauds pour la nuit car on ne sait pas à quelle heure vous allez arriver. Sinon le reste du voyage n'était rien que du bonheur. En fait si vous partez avec eux essayez d'avoir Tita comme guide, il est super. On a beaucoup apprécier sa compagnie et surtout on a bien profiter de sa connaissance du pays.
 
Dernière édition:
C

chenri50

Nouveau Membre
3 Janvier 2017
2
0
2
45
#6
  • C

    chenri50

Nous sommes passés par l'agence Sudmadatrek aussi pour notre voyage en famille en avril -mai 2016. Et comme vous nous avons été ravi de l'organisation et de l'équipe.
Circuit assez classique mais très bien pour un 1er voyage je pense. Nous avons fait la descente du fleuve en bateau avant d'attaquer les tsingy, et comme c'était fin avril la piste était horrible, on a du pousser le 4X4 3 fois avant d 'y arriver, malgré le treuil. Mais les tsingy en valaient la peine. le retour sur Morondava en passant par l'allée des baobabs est tout aussi beau malgré la piste.
La 1ère semaine était assez fatiguant au bout du compte car en plus on fait le retour sur Antsirabe en voiture, comme c'est long, je pensais que la route n'allez jamais s'arrêter. Après le reste du voyage était bien tranquille malgré que la fameuse nationale 7 soit dans un état lamentable, il y a des nids de poule partout.
On a beaucoup aimé les paysages de l'ouest Malgache et les baobabs ainsi que les tsingy. Mais peut être mieux vaut choisir une autre période pour le faire.
Le Parc de ramafana et sa forêt primaire.
Les canyons de l'isalo sont tout aussi exceptionnels.
Un grand merci à toute l'équipe pour ce merveilleux voyage.
 
A

Anaïs002

Nouveau Membre
14 Février 2017
1
0
1
43
#7
  • A

    Anaïs002

Bonjour à tous,

Eh oui, je confirme que Madagascar est une belle île. Outre les paysages renversants, la faune et la flore sont aussi émerveillant. Mes préférés sont également : les canyons de l’Isalo, les allées des baobabs, le Parc National de Ranomafana, et pour clore en beauté le séjour : vive les belles plages de Sainte-Marie.

Anaïs