Tunisie ? Quelle déception !!!

P

petro671

Nouveau Membre
27 Août 2011
4
0
3
strasbourg
Je reviens de vacances en Tunisie avec mon amie..nous sommes partis via un voyagiste pour un séjour " all inclusif" .
Nous avons visité Hammamet, Nabeul, yasmin hammamet, les souks de tunis et sa medina, et enfin sidibousaid
Le climat est tres plaisant plus de 40 degres toute la journée et une eau de mer chaude et agréable..acceuil et nouriture a l hotel corrects sans plus .

Par contre nous avons ete extrement choqués par le comportement agressifs des commercants, impossible de se promener sans se faire solliciter par le vendeur de jasmin , le commercant, le faux guide ...les vendeurs vs interpellent et beaucoup se sont montres agressifs, les magasins sur hammamet pourtant une zone touristique etaient vides et visiblement les commercant font payes cher cette situation aux touristes
nous ns sentions pas en securite, et notre ressenti etait partagé par les autre touristes de l hotel...
Nous avons une explication de cette situation de la part d un tunisien, commercant fort simpathique ( il y en a qd meme), selon lui les commercants avaient peur de la police a l epoque de Ben Ali, cet escroc avait qd meme pris conscience de l importance du tourisme et protegeait les touristes, depuis son depart les tunisien se sentent intouchables et se permettent d insulter les touristes.

Nous voyageons beaucoup, en moins d un an avons visité buenos aires , la crete et la tunisie ....jamais vu un comportement pareil!

Nous avons bcp aime sidi bousaid et son cafe des delices..
 
D

dromadaire59

Membre
Bonjour.
Vous savez, pas plus tard qu'en octobre dernier, je me trouvais pour une dizaine de jours à Marrakech, donc au Maroc.
J'étais dans le Jumbo Club situé dans la Palmeraie et à 30mn de bus du centre-ville.
Il y avait une navette gratuite qui nous conduisait et nous reprenait plusieurs fois par jour à environ 1,2 km de la ville.
Au bout de 5 jours que nous étions sur place, sont arrivés un couple de touristes belges à notre hôtel club et nous avons liés amitié avec eux.
Le lendemain nous prenions la navette pour aller en ville.
Comme d'habitude, et je le comprends, à la sortie du bus se précipitent des chauffeurs de taxis disant que la ville était loin à pieds et proposaient leurs services avec leurs taxis.
Alors, en parlant normalement je dis à ce couple de belges : "Ne tombez pas dans le panneau, venez à pieds avec nous, nous ne sommes qu'à une dizaine de minutes à pieds et il y a même sur notre chemin les locaux des artisans à visiter et c'est très intéressant pour voir l'artisanat local".
Alors là, je me suis fait complétement insulter de tous les noms par l'un des chauffeurs de taxi qui me disait que je n'avais qu'à m'occuper de "mes fesses" à la place de lui casser son boulot. Et je vous fait grâce des mots insultants qu'il m'a dit...
En ville, dans Marrakech, dans les souks et sur la place Djema El Fnaa, pareil : agressivité pour vous soutirer du fric et non seulement de la part de certains commerçants mais beaucoup de la part des montreurs de singes, des soit-disants dresseurs de serpents, tatoueuses au henné, diseurs de bonnes aventures, etc... etc...
Et là aussi, la police vous laisse vous dépatouiller tout seul.
Alors...
Merci de ne pas trop taper sur les Tunisiens.
Pour conclure je vais même vous informer que des 7 au 15 janvier 2011, en plein moment des événements du Jasmin, j'étais à Zarzis (ville le long de la côté en dessous de Djerba). Comme d'habitude lors de me voyages en Tunisie j'avais une voiture de location que je conduis moi-même. Nous avons bougés sur Djerba, sur Tataouine, sur Matmata, sur Gabès et bien entendu sur la région de Zarzis jusqu'à la frontière de la Libie et nous n'avons jamais eu aucune agressivité envers nous alors que "ça pété" entre les Tunisiens...
Alors, comme on dit il y a des cons et des voleurs partout, même en France ! Mais les Tunisiens ne m'ont jamais montré d'agressivité ni de soupçon de racisme comme je l'ai ressenti les deux fois où j'ai séjourné plus de deux semaines au Maroc.
.