Type de prise électrique - Ile Maurice

  • Auteur de la discussion Rémi67
  • Date de début
L

lafrangipane

Membre Actif
cela depend

il y a beaucoup de prises electriques anglaises (trois grosses fiches rectangulaires). nous avons maintenant les fiches françaises, avec ou sans terre.
de toute façon avec les prises anglaises, un petit coup de tournevis en faisant levier et tu peux enfiler ta prise dedans et le tour est joué. :coucou:
 
R

Rémi67

Membre
19 Juin 2005
6
0
10
Alsace - France
Il vaut mieux prévoir un adaptateur dans ce cas pour des raisons de sécurité.
En tout cas merci pour l'astuce ! :coucou:
 
S

Sicqnus

Membre
26 Juin 2005
9
0
10
Paris - France
site.voila.fr
Bonjour, pas la peine d'emmener un adaptateur. Ils coûtent une fortune en France et une misère là-bas (1 ou 2 euros). De plus la majorité des hôtels ont des prises mixtes ou proposent des adaptateurs à l'accueil (commedes chargeurs de batteries, de portables, etc...).

L'électricité est en 220V comme chez nous. On peut donc tout brancher (pensez aux diffuseurs anti-moustiques).

Amicalement.
Sicqnus
 
N

nina1875

Membre
3 Octobre 2006
1
0
8
France
Demande d'info

J'ai l'impression que tu t'y connait sur Maurice
J'aimerais savoir si il y a beaucoup de vent sur la côte sud ouest à coté du Morne comme on me la dit, car j'hésite entre un hôtel qui se situe à coté du morne et un à côté de Grand Baie.
Merci :coucou: :soleil2:
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Re: Demande d'info

J'ai l'impression que tu t'y connait sur Maurice
J'aimerais savoir si il y a beaucoup de vent sur la côte sud ouest à coté du Morne comme on me la dit, car j'hésite entre un hôtel qui se situe à coté du morne et un à côté de Grand Baie.
Merci :coucou: :soleil2:
La zone sud de la péninsule du Morne, entre l'Indian resord et le Berjaya est très venté. C'est d'ailleurs un site très fréquenté pour le kitesurfing. des compétitions vont y être organisés prochainement. Les Pavillons, Le Dinarobin et le Paradis sont sur la côte Ouest et plus abrités.

Il y a une énorme différence entre les hôtels du Morne et ceux de Grand Baie. Ceux du Morne sont très isolés par rapport a la vie mauricienne, pas de restos ni de magasins ou de village à proximité. Grand Baie et la "capitale" du tourisme. Le St Trop comme ils aiment le dire. Des restos, des boutiques de luxe et des boites de nuit.
 
J

jpjpjp

Nouveau Membre
24 Novembre 2011
1
0
3
nantes
Adaptateur électrique Maurice

Les hotels et résidences de location disposent d'adaptateur electriques.
Néanmoins, on peut en acheter un sur place dans une quincaillerie de quartier : cela m'a couté 5 Roupies (10 centimes d'euros).
Voila un plan qu'il est bon :idea: !