Un beau périple jusqu'en Moldavie

Patrick Jéhannin

Patrick Jéhannin

Membre
13 Mai 2006
26
0
21
75
Rennes
Bonjour,

Je recherche un co-équipier sympa pour un périple au mois de septembre qui nous mènerait jusqu'en Moldavie.

Pour y être allé par la route une bonne dizaine de fois déjà, je connais assez bien les différents chemins qui peuvent y conduire.

J'avoue qu’étant moi-même à priori beaucoup plus attiré par le bassin méditerranéen, je n’aurais jamais imaginé auparavant que tous ces pays soient si attachants. Et pourtant, en bien des endroits les paysages sont superbes et les habitants vraiment chaleureux.

En outre, j'ai là-bas plusieurs amis francophones particulièrement hospitaliers qui font que le plaisir est garanti d’avance.

Toute approche bienvenue : composante humanitaire, projet de reportage, rencontres programmées, etc… J’ai une préférence pour les fils conducteurs.

Pour tirer le meilleur de mes expériences antérieures, j’envisage cette année de commencer par flâner un tout petit peu le long de la côte adriatique en Croatie jusqu'aux environs de Dubrovnik (car c’est à tous égards la meilleure saison pour se jeter dans l’eau), avant de viser la Moldavie en ligne plus ou moins droite.

C’est-à-dire, grossièrement : en passant par la Bosnie (Mostar, Sarajevo...), la Serbie (éventuelle étape à Belgrade où j’ai une possibilité de logement familial), la Roumanie (via la Transfagaran ?...) avant de parvenir en Moldavie, de faire un (nouveau) petit tour en Transnistrie et d’engager le retour par un chemin de l’Europe centrale à définir (il y a vraiment l’embarras du choix).

Mais toutes variantes et extensions sont envisageables, car il m’arrive de rêver d’aller un peu plus loin pendant que c’est encore possible !...

Vu le coût de la vie dans la quasi totalité de(s) pays traversé(s), c'est un périple - que dans cette configuration j’évalue à 4 semaines, pour prendre notre temps - qui est tout aussi économique que passionnant.

Pour le déplacement, je dispose d'un Duster (4x4 intermittent) et propose de ne partager que les frais de carburant et d’éventuels péages si cela est possible.

J'ai 67 ans et presque toutes mes dents, j'habite Rennes.

Je ne suis pas compliqué. ;-)

patrick.jehannin@gmail.com
 

Fichiers joints