Un bon voyage en 4x4 dans le Sud

S

Sergueï

Nouveau Membre
10 Juillet 2011
1
0
3
FRANCE, Cher, Bourges
Nous voila revenu ma famille et moi d'une semaine en itinérance en 4x4 dans le sud du Maroc dont les souvenirs vont me bercer longtemps.
Le but du voyage: voir ce Maroc du Sud aux grands espaces, aux pistes sans fin, aux villages perdus et conservés dans leur authenticité d'autrefois, comme entre parenthèses.
Ce maroc est cependant rentré dans une période de grands changements comme l'installation de l'électricité et le goudronnage des pistes prises les années précédentes. "Ô quel malheur!" s'écrie le touriste avide de nature intouchée, au pire effleurée. Mais c'est au grand bonheur des Marocains que se transforment le pays. Nous, simples visiteurs, avons donc essayé d'en capter l'essence.

Au programme, l'Atlas, les gorges de Todra, de Dadès, la visite d'Ait Benhadou, kasbah millénaire, la vallée des Roses, la vallée du Drâa, Ouarzazate, Zagora, Mhamid, Chegaga... bivouac dans le désert, hôtels de charme... Que du bonheur, confortablement installé dans le 4x4, la musique à tout rompre, génial...

quelle impression sur le Sud Maroc ces 10 dernières années? je me demandais si vous saviez si un projet eau courante est prévu comme le projet électricité déja mené à bien?