1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Un formidable voyage ?

Discussion dans 'Ethiopie' créé par bruce125, 10 Juin 2011.

1. bruce125

bruce125 Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis. Ma femme rêve de partir en Ethiopie et pour nos 15 ans de mariage, elle veut que l’on s’offre ce voyage. Elle m’a vanté les beautés de ce pays et c’est vrai que ca m’a donné envie.
    Cependant, je dois avouer que je ne suis pas rassurer. L’Ethiopie est un pays pauvre et je m’inquiète de notre sécurité, surtout avec ce que l’on entends en ce moment…. Donc, j’ai plusieurs questions : Etes vous déjà parti dans ce pays ? Avez-vous connu des problèmes d’insécurité ? Ou avez-vous dormi ? Avez-vous aimez ?

Pour ceux qui aurez les réponses à mes questions, je vous remercie infiniment par avance

2. J.M.

J.M. Membre Pilier

Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    valence
    On entend quoi ? Et par qui ?

3. bruce125

bruce125 Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    Bonjour J.M,

Je vous ai répondu par mail.

Bonne journée

4. maggy23

maggy23 Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Quebec
    Un beau voyage en perspective ! J’aurais du exiger la même chose pour nos 15 ans de mariage ! Si vous partez, (et que vous revenez sain et sauf :p ) Faites nous le récit de votre séjour !

5. Laurice

Laurice Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Uk
    N'hésitez pas ! Foncez :)

Bonjour ,

Voici un sujet qui me rappelle de merveilleux souvenirs ! Je suis parti seule en mars 2011 et pendant 15 jours, j’ai profité de ce merveilleux pays. Je le recommande à tous.

Vous abordez la question de la sécurité que je me suis également posée. Il faut savoir que l’Ethiopie est comme tous les pays d’Afrique centrale. C’est-à-dire que c’est un pays ou il ne fait pas bon partir en solitaire sans connaitre le territoire.
    C’est pourquoi , j’ai choisi de partir en voyage organisé. Je voulais en même temps assuré ma sécurité et aller à la rencontre des habitants. Le voyagiste [edit admin : nom supprimé] proposait cette formule et j’ai sauté sur l’occasion. J’ai pu rencontrer les villageois , découvrir les paysages, me mêler au peuple sans me sentir en insécurité. J’ai pu pleinement apprécié !

Partir dans ces pays est essentiel car cela permet de dynamiser le commerce local qui est très pauvre. C’est pour cela qu’il faut développer ces voyages. Je vous encourage à suivre votre femme et à découvre ce beau pays qu’est l’Ethiopie.

A votre service

6. J.M.

J.M. Membre Pilier

Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    valence
    Chaque fois que Laurice publie un message c'est pour faire la promo de son agence de voyages. Encore un bel exemple de pub déguisée, et d'une internaute qui se fout de nous.

7. maggy23

maggy23 Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Quebec
  8. bruce125

bruce125 Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    Merci pour vos conseils, je viens d’aller sur plusieurs site et j’ai vu que les meilleures dates étaient Mars et septembre .

Septembre est un bon mois pour partir ?

Le site dit que les éthiopiens ont le sens de l’hospitalité, est ce vrai ?

Merci par avance

9. Renate

Renate Membre

Inscrit:
    14 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Berlin
    ça dépend du ressenti de chacun. à apriori oui, beaucoup d’Éthiopiens le sont d'après ce que l'on m'a dit.

10. e-Voyageur

e-Voyageur Membre Pilier

Inscrit:
    29 Mai 2004
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Re: Ca peut vous aider

Vous trouverez un autre récit ici :
    > Voyage dans le sud de l'Ethiopie par Jean-Louis Maes

Michaël