J
...le château de Varenne (à Sauveterre près d’Avignon)
En juin dernier, j’ai réservé deux chambres pour mon fils dans cet hôtel et en particulier l’unique chambre de luxe, que je voulais lui offrir. Or, à son arrivée à l’hôtel le 6 juillet, mon fils n’a pas pu avoir la chambre de luxe en question, elle avait déjà été donnée à un autre client! J’avais pourtant eu deux conversations téléphoniques avec le propriétaire, je lui avais donné mes coordonnées de carte bancaire et il m’avait assuré que tout était réglé, que j’aurais sans problème la dite chambre. Pour plus de sécurité, j’avais par la suite demandé et reçu par Internet une confirmation écrite.
Dans mon esprit, quand un hôtel te confirme une réservation, cela signifie que la chambre est libre et que l’hôtel te la réserve. Or, à la réception, la charmante femme du propriétaire est allée prétendre que mon fils aurait dû confirmer sa présence pour ce soir-là avant de s’y présenter. Depuis quand faut-il confirmer notre présence dans un hôtel quand on leur donne une garantie par carte bancaire et qu’une confirmation nous a été envoyée? Et qu’est-ce que la dame a fait pour s’excuser de ne pas avoir honoré la confirmation qu’elle m’avait pourtant bien donnée? Rien du tout! Mon fils a eu droit à une autre chambre, mais à plein tarif, 350 euros en l’occurrence, et ça, même si l’hôtel n’affichait pas complet.
Vous comprendrez facilement que mon fils n’a pas eu tellement le goût de profiter de leur petit-déjeuner à 19 euros le lendemain matin. Bien lui en prit car son amie qui s’y est présentée, elle, a eu droit à un simple café avec un morceau de pain qui était sec…Donc, pas plus de respect du client dans la qualité de la nourriture que dans la parole donnée.
Je signale en terminant que ni mon fils ni son amie ni leurs enfants n’ont revu le propriétaire ou sa femme avant leur départ, c’est la femme de ménage qui s’est occupée de leur départ. Mon fils a résumé la situation en disant que l’être le plus sympathique rencontré dans cet hôtel a été le chien des propriétaires. Dire que je voulais lui faire un cadeau…
Mariette Lebel
Québec
En juin dernier, j’ai réservé deux chambres pour mon fils dans cet hôtel et en particulier l’unique chambre de luxe, que je voulais lui offrir. Or, à son arrivée à l’hôtel le 6 juillet, mon fils n’a pas pu avoir la chambre de luxe en question, elle avait déjà été donnée à un autre client! J’avais pourtant eu deux conversations téléphoniques avec le propriétaire, je lui avais donné mes coordonnées de carte bancaire et il m’avait assuré que tout était réglé, que j’aurais sans problème la dite chambre. Pour plus de sécurité, j’avais par la suite demandé et reçu par Internet une confirmation écrite.
Dans mon esprit, quand un hôtel te confirme une réservation, cela signifie que la chambre est libre et que l’hôtel te la réserve. Or, à la réception, la charmante femme du propriétaire est allée prétendre que mon fils aurait dû confirmer sa présence pour ce soir-là avant de s’y présenter. Depuis quand faut-il confirmer notre présence dans un hôtel quand on leur donne une garantie par carte bancaire et qu’une confirmation nous a été envoyée? Et qu’est-ce que la dame a fait pour s’excuser de ne pas avoir honoré la confirmation qu’elle m’avait pourtant bien donnée? Rien du tout! Mon fils a eu droit à une autre chambre, mais à plein tarif, 350 euros en l’occurrence, et ça, même si l’hôtel n’affichait pas complet.
Vous comprendrez facilement que mon fils n’a pas eu tellement le goût de profiter de leur petit-déjeuner à 19 euros le lendemain matin. Bien lui en prit car son amie qui s’y est présentée, elle, a eu droit à un simple café avec un morceau de pain qui était sec…Donc, pas plus de respect du client dans la qualité de la nourriture que dans la parole donnée.
Je signale en terminant que ni mon fils ni son amie ni leurs enfants n’ont revu le propriétaire ou sa femme avant leur départ, c’est la femme de ménage qui s’est occupée de leur départ. Mon fils a résumé la situation en disant que l’être le plus sympathique rencontré dans cet hôtel a été le chien des propriétaires. Dire que je voulais lui faire un cadeau…
Mariette Lebel
Québec