Un hôtel qui ne respecte pas ses clients...

  • Auteur de la discussion JGQuébec
  • Date de début
J

JGQuébec

Nouveau Membre
9 Août 2010
4
0
4
Québec
...le château de Varenne (à Sauveterre près d’Avignon)

En juin dernier, j’ai réservé deux chambres pour mon fils dans cet hôtel et en particulier l’unique chambre de luxe, que je voulais lui offrir. Or, à son arrivée à l’hôtel le 6 juillet, mon fils n’a pas pu avoir la chambre de luxe en question, elle avait déjà été donnée à un autre client! J’avais pourtant eu deux conversations téléphoniques avec le propriétaire, je lui avais donné mes coordonnées de carte bancaire et il m’avait assuré que tout était réglé, que j’aurais sans problème la dite chambre. Pour plus de sécurité, j’avais par la suite demandé et reçu par Internet une confirmation écrite.

Dans mon esprit, quand un hôtel te confirme une réservation, cela signifie que la chambre est libre et que l’hôtel te la réserve. Or, à la réception, la charmante femme du propriétaire est allée prétendre que mon fils aurait dû confirmer sa présence pour ce soir-là avant de s’y présenter. Depuis quand faut-il confirmer notre présence dans un hôtel quand on leur donne une garantie par carte bancaire et qu’une confirmation nous a été envoyée? Et qu’est-ce que la dame a fait pour s’excuser de ne pas avoir honoré la confirmation qu’elle m’avait pourtant bien donnée? Rien du tout! Mon fils a eu droit à une autre chambre, mais à plein tarif, 350 euros en l’occurrence, et ça, même si l’hôtel n’affichait pas complet.

Vous comprendrez facilement que mon fils n’a pas eu tellement le goût de profiter de leur petit-déjeuner à 19 euros le lendemain matin. Bien lui en prit car son amie qui s’y est présentée, elle, a eu droit à un simple café avec un morceau de pain qui était sec…Donc, pas plus de respect du client dans la qualité de la nourriture que dans la parole donnée.

Je signale en terminant que ni mon fils ni son amie ni leurs enfants n’ont revu le propriétaire ou sa femme avant leur départ, c’est la femme de ménage qui s’est occupée de leur départ. Mon fils a résumé la situation en disant que l’être le plus sympathique rencontré dans cet hôtel a été le chien des propriétaires. Dire que je voulais lui faire un cadeau…

Mariette Lebel
Québec
 
J

JGQuébec

Nouveau Membre
9 Août 2010
4
0
4
Québec
Bonjour Pepito
J'avais toutes les coordonnées sur le mail reçu et cela faisait suite à deux appels téléphoniques...

Bonjour shubi1406
Mon message avait déjà été envoyé à l'hôtel et j'ai bien hâte de voir si les raisons invoquées seront différentes de celles donnnées à mon fils.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Chateau de Varennes: droit de réponse

Le Chateau de Varennes a répondu à mon mail! Vous trouverez le droit de réponse ci-dessous:

Madame, Monsieur,
Je viens de prendre connaissance de ce message qui est absolument inadmissible.
Mme L......... avait réservé une chambre double luxe : 268 euros et une chambre supérieure : 198 euros
Nous étions mon épouse et moi-même bien présent à leur arrivée et nous leur avons donné les deux chambres suivantes : chambre Laurence « chambre luxe » : 350 euros et la Chambre Guillaume « Chambre Luxe » : 350 euros nous avons par conséquent surclassé cette famille par rapport à leur réservation.
Le message de Madame L...... est une accumulation de mensonges.
Le petit déjeuner à 19 euros est le même pour tous les clients : Jus de fruit de production locale et artisanale, fruits des producteurs environnant , viennoiserie, pain, gateaux, yahourts, confitures artisanales…servi de 8h00 à 12h00 en terrasse.
Nous sommes référencés Chateaux Hotels Collections, référencé dans le Gault & Millaut, référencé dans le Guide Michelin.
Je vous invite à prendre contact avec certains clients habitués de notre Château-hôtel Et je peux continuer la liste de clients qui sont habitués à voyager et qui reviennent chez nous chaque année.
Ils ont oubliés de préciser que ces gens se sont permis d’acheter des pizzas et pique niquer sur la terrasse du château avec leurs enfants en laissant leur détritus sur place !!
Désolé si je n’étais pas là pour saluer ces gens à leur départ . Il arrive parfois que je m’absente du Château… curieux de comparer l’accueil de mon chien à celui de la femme de chambre .
Je crains que Mme L..... n’ait pas eu connaissance de la réalité des faits.
Vous remerciant de prendre en considération mes propos
Très cordialement
M. xxxxx
Château de Varenne
 
J

JGQuébec

Nouveau Membre
9 Août 2010
4
0
4
Québec
Douter de quoi?

On peut douter de ma compréhension des faits vu que je n'étais pas sur place. Mais une chose est certaine et le message de l'hôtelier le confirme, c'est que mon fils n'a pas obtenu la prestation que je lui avais réservée.

J'affirme en outre que la mémoire de l'hôtelier lui fait probablement défaut, il ne leur a pas donné deux chambres mais une seule et les deux familles se sont retrouvées à cinq dans la même chambre. Ce n'est pas tout-à-fait ce que j'appelle un surclassement...On peut douter de ma mémoire ou de mon honnêteté, mais je ne doute pas de celles de mon fils.

Pour ceux qui doutent de la nature de la confirmation que j'avais reçue, la voici intégralement:

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Château-hôtel et avons le plaisir
de vous confirmer votre réservation :
Nom : Mme LEBEL
Arrivée le : MARDI 06/07/2010
Départ le : MERCREDI 07/07/2010
Nombre de nuits : 1
Type de chambre : 1 double supérieure ( 3 lits) + 1 Double luxe
Prix de la chambre par nuit : Double supérieure : 198 euros
Double luxe : 268 euros
Prix du petit déjeuner : 19 euros
Garantie de réservation : carte bancaire – ok
Avec tous nos remerciements,
Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous recevoir au Château de Varenne,
Très cordialement
Sylvie et Didier Hascoët
info@chateaudevarenne.com
www.chateaudevarenne.com
Tél : 04 66 82 59 45
Fax : 04 66 82 84 83
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour le moment, vous êtes tous les deux d'accord sur le tarif.. votre fils a eu une chambre a 350 euros alors que vous en aviez réservé une a 298....
 
J

JGQuébec

Nouveau Membre
9 Août 2010
4
0
4
Québec
Je vous signale que pour 350 euros mon fils a couché à cinq dans une même chambre.
Maintenant, moi, personnellement, je n'irai pas à cet hôtel, je relate mon expérience pour que cela n'arrive pas à d'autres. Que ceux qui veulent y aller le fassent, tout le monde est bien libre de prendre des risques dans la vie.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je veux bien vous croire... mais tout de même... le site indique des chambres a 350 euros pour deux adultes et deux enfants.. pas pour 5 personnes...
Dans le cas où votre réservation n'a pu être honorée de la faute de l'hôtelier, vous êtes en droit de réclamer votre dû... soit certainement le montant de la résa..si la raison évoquée (vous auriez dû prévenir de votre arrivée) n'est pas notée sur les mails,sur le site et le voucher de reservation.. la balle est alors dans votre camps..